Etant une grosse fan des histoires de démon et de la plume de Jordan Hawk, je pensais avoir un coup de coeur pour ce livre.
Au final, il n'est pas là, mais pas loin !
J'ai plutôt bien accroché aux personnages, même si je trouvais John un peu fade par moments mais Caleb (et surtout Gris !) compensent ce fait. Caleb est un surnaturel non déclaré donc il essaie de se faire discret et cependant il a beaucoup de répondant quand on vient le titiller ! Gris, lui, a un humour assez décapant, assez insolite pour un vampire aussi âgé et pourtant superbement rafraîchissant ! Ses interactions avec Caleb tournent parfois au dialogue de sourds et c'est assez drôle !
Néanmoins, le principal point négatif que je soulève dans ce roman, c'est une pédagogie assez faible ... j'ai trouvé que l'auteur n'expliquait pas vraiment les codes de ce nouveau monde et j'ai été déroutée plus d'une fois par l'usage par les personnages de sigles qui n'étaient pas explicités auparavant. ça a un peu freiné ma lecture ...
(En plus, je trouvais Caleb parfois un peu obtus de ne pas profiter de sa situation pour tirer le maximum d'infos de Gris sur son identité, son histoire et tout ça ... ça aurait pu l'informer lui, et nous aussi par la même occasion !)
Malgré tout, il y a de l'humour, des sentiments et beaucoup d'action, qui s'enchaîne d'ailleurs à une vitesse folle ! (tellement qu'au bout de 20 chapitres, j'ai eu l'impression d'en avoir lu que 5 ^^) donc je recommande ! Et je me plongerai dans la suite avec grand plaisir ! (surtout compte tenu du cliffhanger de la fin !)