Je remercie grandement les éditions Sarbacane ainsi que l’auteur qui n’est autre que Gurty elle-même sous le pseudonyme de Bertrand Santini de nous faire vivre de tels moments de plaisir et de bonheur.
Je suis une grande fan de Gurty, oui, je sais, j’ai passé l’âge d’être fan de personnages destinés aux enfants mais après tout le descriptif dit « dès 8 ans » et ne donne pas d’âge limite. Donc, malgré mes ?? ans (vous ne pensiez pas que j’allais vous le dire quand même ?) j’assume mon âme d’enfants et mon adoration pour cette petite chienne pleine de malice.
Franchement, regarder cette petite frimousse toute sympathique, elle ne vous fait pas craquer ? Aller, avouez.
Nous voici donc dans la quatrième aventure de Gurty et de ses amis et ennemis et cette fois, tout le monde va devoir s’entendre et s’allier pour éviter la catastrophe. Ainsi Gurty va-t-elle devoir surmonter sa grande peur des grenouilles qui font CÔAH ! ARH ! ARH ! ARH ! CÔAH !
Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet, Gurty prend pour la première fois le train qui vole et que c’est drôle, surtout quand sa crotte (ben oui, elle avait besoin) se mets à rouler partout. On sait déjà que nous n’allons pas nous ennuyer un seul instant.
Et le reste de l’histoire est effectivement à la hauteur de ce premier moment et tient donc toutes ses promesses.
Avec cette quatrième aventure, Gurty confirme qu’elle est belle et bien une auteure de talent qui a tout pour plaire aux enfants dès 8 ans et bien longtemps après. Son humour n’est plus à démontrer et son franc parler n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire. De plus, elle nous montre qu’il faut défendre la nature afin de préserver une communauté bien active et utile, même si certains de ces êtres lui tapent parfois sur les nerfs.
Voilà donc, une nouvelle histoire que je ne peux que conseiller, n’hésitez surtout pas, quelques heures de plaisir et de rigolade vous attendent.