Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle

Votre avis
Coup de cœur
Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Vote_lcap0%Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Vote_lcap100%Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Vote_lcap0%Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Invité
Invité

Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle   Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition
: 2008
Éditions : Livre de Poche
Nombres de pages : 91

Prix – Amazon
:
Grand format : 14, 70
Format poche : 4, 10
Numérique : 5, 99

Quatrième de couverture
:

C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou.

Dernière édition par Roulae le Mar 25 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78

Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle   Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:57

Enfin j'ai lu un livre de mademoiselle Nothomb qui m'a captivée de la première à la dernière ligne ! Ces dernières années, j'appréciais plus ou moins ce que je lisais d'elle, mais j'étais passée à côté de Journal d'Hirondelle. Quelle histoire ! Elle est simple mais analysée dans les tréfonds de l'humain inhumain nommé Urbain.

Le narrateur est en proie à un ennui qui le ronge jusqu'à l'os. Il n'éprouve plus aucun sentiment, quel qu'il soit. Il rencontre un russe lui proposant de devenir tireur à gages. Découvrir cette adrénaline lui vaudra un plaisir au-delà de tout soupçon, jusqu'à sa rencontre avec celle qu'il nommera Hirondelle.

Amélie Nothomb réussit une très belle analyse de l'humain confronté à l'envie d'explorer et de comprendre ses pulsions, ses contradictions. Elle utilise sa plus belle plume pour nous envahir de cet homme qui se fait appeler Urbain. Je trouve que Journal d'Hirondelle est digne de tous ses livres "à part". Il y a juste ce qu'il faut pour être captivé. Aucune longueur. Bien entendu, faisant moins de 100 pages, il est clair que l'on va à l'essentiel. Mais elle réussit à créer une histoire vraiment prenante avec cet homme quelque part pitoyable. Et pourtant, on espère qu'elle lui offrira une fin heureuse, et qu'elle donnera réponse aux questions que l'on se pose avec Urbain.

Style impeccable, narration piquante et fort bien ciselée, c'est un excellent Nothomb !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle
Page 1 sur 1