Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Allen, Sarah Addison - Amours et autres enchantements Mer 13 Fév - 10:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’éditions: 2010 Editions : Belfond Nombres de pages: 257 Prix – Amazon: 18,05 € Broché Prix – Fnac: 19,30 € Broché Quatrième de couverture :Dans la lignée du Chocolat ou de Beignets de tomates vertes, un roman délicat, émouvant, saupoudré de petites touches de fantaisie, sur deux soeurs blessées par la vie. Dans la petite ville de Bascom, en Caroline du Nord, tout le monde connaît la famille Waverley. Il y a Evanelle, fantasque vieille dame qui passe son temps à offrir des objets en apparence incongrus, et Claire, cuisinière de génie, qui trompe sa solitude en mitonnant philtres d'amour au géranium, cakes aux pétales de rose et autres tartes à la fleur de ciboulette. Et puis il y a Sydney, la cadette, celle qui a quitté la demeure familiale voilà déjà six ans. Sydney qui est aujourd'hui de retour, avec sa petite fille et son lourd secret... Entre les deux soeurs, des années de non-dits, l'incompréhension et de rancoeur. Sydney parviendra-t-elle à offrir à sa fille la stabilité dont elle a tant besoin ? Claire acceptera-t-elle de laisser entrer dans sa vie cette famille sur laquelle elle avait tiré un trait ? Seul le vieux pommier le sait qui veille depuis longtemps sur leur destinée... | |
|
Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Allen, Sarah Addison - Amours et autres enchantements Mer 13 Fév - 10:33 | |
| Une lecture rafraichissante et très agréable. Cette histoire de la famille Waverly a été une très jolie découverte. J’ai adoré les deux sœurs, deux sœurs brisées par la vie et la méchanceté des gens. Deux sœurs qui pensent qu’elles n’ont pas le droit au bonheur.
Claire est une jeune femme qui parait froide et distante mais qui a un grand coeur qu'elle protège de son mieux, en écartant tout le monde de sa vie. Sa peur d'être abandonnée, l'empêche de se lier à qui que se soit, mais ça s'est sans compter sur Tyler, son voisin et Sydney, son intrépide soeur. Sydney est une jeune femme qui n'a rêvé toute sa jeunesse de quitter Bascom, sa ville natale, mais qui aujourd'hui se voit obligée d'y revenir afin de protéger sa petite fille Bay. Sous son apparence frivole se cache une jeune femme effrayée qui cache de lourds secret.
Un des personnage super important est le vieux pommier, mais si vous voulez tout savoir, il va falloir lire ce roman.
On plonge avec une facilité déconcertante dans ce roman qui se lit tout seul, on est complètement engloutit par l'atmosphère du livre. Je ressors enchantées de ma lecture, à croire que j'ai moi aussi mangé les petits plats de Claire. L'auteur m'a complètement transportée dans son univers, j'ai totalement adhéré à son style d'écriture. | |
|