Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moyes, Jojo - Avant toi

4 participants

Votre avis
Coup de coeur
Moyes, Jojo - Avant toi Vote_lcap83%Moyes, Jojo - Avant toi Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Adoré
Moyes, Jojo - Avant toi Vote_lcap0%Moyes, Jojo - Avant toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Moyes, Jojo - Avant toi Vote_lcap17%Moyes, Jojo - Avant toi Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac

Moyes, Jojo - Avant toi Empty
MessageSujet: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:49

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Milady Romance
Nombres de pages: ?

Prix – Amazon: 15,39 €
Grand format

Prix – Fnac: 15,39 €
Grand format

Quatrième de couverture :

Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:51

Citation :
Mon avis :

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Milady pour cette avant première.
Je suis fan de ce genre de lecture, c'était donc avec plaisir que j'ai dis oui quand on m'a proposé de lire ce livre.
D'une écriture simple et fluide ce roman nous emmène dans une histoire d'amour hors du commun. Les personnages sont juste exceptionnels ! Une relation complexe au début.
Quand on lit sur la quatrième de couverture qu'il va nous falloir une boite de mouchoirs .. je me suis dit "ouais allez .. n'exagérons rien !"
Et bien sachez que si vous vous aventurez dans cette lecture, il vous faudra cette fameuse boite de mouchoirs près de vous.
Questions sentiments on passe du rire aux pleurs ... L'auteur sait vraiment jouer avec nos émotions et ça c'est juste parfait !
On est hors d'haleine et on veut en savoir plus ! Une histoire qui nous rend addictif ! Ce livre est une merveille de la lecture.
Je dis Bravo ! Un roman parfait pour moi en tout cas !

Ma note : 5/5 Un petit coup de :coupdecoeur:
Cordelia
Admin
Cordelia

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:05

Oh ça donne envie Very Happy
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Olnapac
Admin
Olnapac

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:25

Si tu veux je peux te le prêter !
Cordelia
Admin
Cordelia

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:41

:cool: :mescoeur: ça serait super sympa
Olnapac
Admin
Olnapac

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:52

Je te le filerais quand on se verra en mars pour la foire
Cordelia
Admin
Cordelia

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:46

Un tout grand merci à ma Olnapac chérie. J'espère ne pas avoir laissé des traces de mes larmes sur les pages de ton livre Wink

Citation :
Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour une livre et bien, voilà qui est réparé avec ce livre magnifique.

L’histoire est prenante du début à la fin. Une fois ouvert ce livre ne peut se refermer qu’à la dernière page, chaque arrêt est une frustration, une seule chose reste en tête, compter les minutes qui nous séparent du moment où l’on va pouvoir reprendre sa lecture.

De l’histoire en elle-même, je ne vous dirais que peu de chose afin d’éviter au maximum les spoilers malheureux car je pense que ce livre doit se découvrir sans en savoir plus que nécessaire. Et pourtant, l’envie de vous la raconter de fond en comble me taraude. Vous devrez vous contenter du quatrième de couverture qui est suffisamment éloquent que pour donner envie de lire le livre.

La couverture de ce livre est magnifique, donnant un sentiment de légèreté et de liberté, tout à fait conforme à l’esprit de l’histoire.

Je vais quand même vous parler des personnages en commençant, une fois n’est pas coutume, par le personnage que j’ai le plus détesté. Et ce personnage, c’est Patrick, le fiance de Louisa. Ce type est tout simplement imbuvable, il est égoïste, jaloux, capricieux et pire que tout, il est méprisant vis-à-vis de sa fiancée, la critiquant, se moquant d’elle sans cesse en lui lançant des piques. Il a plus besoin d’une groupie que d’une fiancée et lorsqu’il s’aperçoit que son idiote de petite amie n’est pas si idiote qu’il le pensait et qu’elle est prête à prendre son envol, il tombe de très haut.

Ensuite, Louisa, l’héroïne de cette histoire, une jeune fille a qui l’on a fait croire toute sa vie qu’elle était une potiche, qu’elle ne serait jamais à la hauteur de sa si brillante et intelligente sœur, se révèle être une jeune femme forte et indépendante, souhaitant prendre sa vie en main mais l’écho des moqueries dont elle est la cible lui font penser qu’elle est condamné à vivre sa petite vie dans sa petite ville. Sa rencontre avec Will, son nouveau patron, va changer sa vie.

Will était un jeune homme dynamique qui avait une vie parfaite, une petite amie parfaite, un emploi parfait, des projets d’avenir parfait, jusqu’à ce jour où suite à un accident, il se retrouve tétraplégique. Tout devient sombre, sans aucune autre perspective d’avenir que la souffrance, la maladie, la dépendance. Coincé dans sont fauteuil sans pouvoir bouger que la tête et très légèrement les doigts, Will refuse son avenir et souhaite mettre fin à son calvaire.

Will est un jeune homme qui souffre énormément non seulement de son état physique mais aussi de la dépendance dans laquelle son état l’oblige à être. Il ne supporte pas que qui que ce soit prenne des décisions à sa place. Louisa va ramener le soleil dans sa vie, cette jeune fille insouciante qui dit ce qu’elle pense va tout faire pour lui redonner le gout de vivre.

L’auteur captive le lecteur avec des mots justes où l’émotion est au rendez-vous, mais avec ce qu’il faut d’humour pour éviter toute la lourdeur qui pourrait transparaitre de ce genre d’histoire. Il a trouvé le juste ton, nous balançant entre espoir et désespoir, rire et larme, amour et colère. Ce livre est un concentré d’émotions vraies sans jamais tomber dans le cliché.

Le style de l’auteur est très agréable, l’écriture est légère et fluide. Les mots sont choisis avec dextérité et intelligence, évitant de nous offrir un livre qui, par son thème, aurait pu être pesant.

Un tout gros coup de cœur pour cette magnifique histoire.
Olnapac
Admin
Olnapac

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:58

Loool pas grave si ya des traces de larmes Razz
Contente qu'il t'ai plu !
:mescoeur:
Cordelia
Admin
Cordelia

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:22

Me plaire est un faible mot, j'en ai même rêvé cette nuit Shocked
Olnapac
Admin
Olnapac

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:20

Ah ouais carrément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:13

Il a l'air sympa celui-ci ! Smile
Cathow

Cathow

Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeDim 23 Juin - 6:15

Je l'ai lu et j'ai adoré ce livre, un véritable coup de coeur et une vraie surprise.
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:12

je l'ai mis de côté pour cet été (enfin été, où ça, dans quel film ???)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:32

Voilà un titre qui me fait de l’œil
Dès qu'il sera à la biblio je fonce Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:26

Prévu pour cet été, lors de ma prochaine virée consacrée aux livres, il fera sûrement partie de mes achats Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:04

Mon avis :

Lou vient de perdre son travail, et les différentes offres que lui propose l’agence pour l’emploi sont loin de l’intéresser. Mais la famille de Lou a des problèmes financiers : son père va sans doute se retrouver prochainement au chômage, Lou vit encore chez ses parents, de même que Treena – sa sœur aînée qui élève son jeune enfant. Enfant, le grand-père de Lou, qui perd un peu la tête, vit également avec eux. Ainsi, lorsque Lou se voit proposer un travail d’aide-soignante auprès d’une personne handicapée, elle ne peut pas se payer le luxe de refuser, d’autant plus qu’elle aura pour seule mission de lui tenir compagnie, le tout pour un salaire plutôt confortable. Elle va donc faire la connaissance de Will, un homme pour le moins désagréable devenu tétraplégique suite à un accident de voiture. Sa mère, Madame Taylor, demande à Lou de ne le laisser seul sous aucun prétexte. Cela étonne tout d’abord la jeune femme, mais elle va découvrir que Will et ses parents ont passé un étrange marché…

Il va être assez difficile pour de parvenir à vous dire à quel point ce livre est un bijou : les mots me manquent pour en parler tant j’ai passé un agréable moment. Il y a tout d’abord Lou, dont le nom complet est en réalité Louisa Clark. Cette jeune femme de presque trente ans va mettre toute son énergie et toute sa bonne volonté pour tenter de rendre la vie de Will un peu moins insupportable. Son but ultime est de lui redonner envie de vivre, de lui prouver que même dans son fauteuil il peut être heureux. Et tant pis si pour cela elle doit laisser de côté le couple qu’elle forme avec Patrick depuis plusieurs années, alias Monsieur Couse à Pied. Will, quant à lui, menait une brillante carrière, vivait à cent à l’heure et croquait la vie à pleines dents, jusqu’au jour où cet accident lui a tout pris : sa mobilité, son indépendance, son travail, celle qu’il aimait… À la trentaine passée, Will estime qu’il a le droit de choisir sa vie. Et une chose est sûre, cette vie-là, il la refuse catégoriquement. Il ne prend plus soin de lui, repousse Lou dès qu’elle lui fait une quelconque proposition… Cependant, il va finir par se dérider un peu et accepter quelques activités proposées par Louisa. Mais cela suffira-t-il à lui redonner le goût de vivre ?

Le point fort de ce récit est qu’il n’est absolument pas larmoyant. Le thème est poignant, puisqu’il s’agit du droit de se faire assister pour mourir dignement et des tentatives des proches pour redonner foi en la vie. Néanmoins, Jojo Moyes a réussi à le faire sans rendre l’ouvrage pathétique. Au contraire, Will reste fort et digne, tout comme son entourage, et le lecteur ne peut qu’être admiratif. L’auteure a parsemé son texte de notes d’humour, d’histoires de famille, ce qui a pour effet de faire de ce roman un récit assez léger à lire. Les piques que se lancent Will et Lou ne peuvent que nous faire sourire et l’on s’aperçoit qu’une belle amitié est en train de naître.

Si vous souhaitez lire un bel ouvrage qui vous transportera, vous fera rire, voyager, verser quelques larmes et passer par mille et une autres émotions, je vous recommande vivement de lire Avant toi. J’ai été comblée par cette lecture, du premier mot jusqu’au point final, et malgré ses 475 pages, j’ai trouvé que ce roman était trop court, car je n’avais pas envie de tourner la dernière page. Il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant émue. Merci Madame Moyes pour ce fabuleux moment ! Je pense que je ne suis pas près d’oublier Avant toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:25

Celui ci me tente trop depuis sa sortie, j'espère pouvoir l'avoir a mon anniv ou Noel Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:22

mon avis à moi : exceptionnel, un vrai coup de coeur

Dès que j'ai commencé à lire je n'ai pas pu m'arrêter et c'est avec regret que je voyais les dernières pages arrivées. On ne sort pas indemne de cette histoire, et les émotions se bouscule

* la colère : quand on voit comment la famille et le petit ami traite Louisa. Comment avoir confiance en soit quand on est rabaissé sans cesse par ses parents, comparé à la soeur brillante, le petit ami qui se croit supérieur à tout le monde

* l'amusement : Louisa n'est vraiment pas une fille comme les autres, ses tenues loufoques, ses gaffes à répétition qui agacent Will mais qui ne font que la rendre plus attachante

* la tristesse : ce qu'à subit Louisa dans sa jeunesse, l'accident de Will, le destin qu'il se choisit (si je vous dit que j'ai pleuré vous ne serez pas étonné je suppose)

* l'espoir : jusqu'au bout j'ai espéré que Louisa réussisse sa mission, je crois même que j'ai prié pour qu'elle y arrive

* la surprise : finalement le petit canard prend son envol, il fallait juste qu'elle prenne confiance en elle, sa rencontre avec Will aura changé sa vie à tout jamais, elle sait maintenant qu'elle est quelqu'un de bien, intelligente et qu'elle peut se prendre en main, elle en a les capacités.

enfin voilà je relirai certainement ce livre et je vous le recommande vivement pour celles qui hésiteraient encore
kreen78

kreen78

Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:28

J’ai mis près de 3 semaines pour réussir à trouver quoi écrire sur ce livre, tellement il m’a marquée, mais aussi « énervée ». Je lis beaucoup de romans, et j’aime mélanger les genres, depuis très longtemps, mais je n’ai pas souvenir d’avoir eu autant de mal à retenir mes larmes tellement mes sentiments étaient violents. Toute l’histoire est un petit bonheur, elle donne un peu de réconfort, mais surtout de l’espoir. L’espoir qu’a Lou, jeune demoiselle qui arrive dans la vie d’un tétraplégique pour lui redonner goût à la vie. Et du début à la fin on se dit que cette fille, avec la joie de vivre et l’amour qu’elle lui offre de plus en plus chaque jour, donnera forcément l’envie à Will de connaître la suite de sa vie en compagnie d’une telle personne.

L’histoire n’est abordée avec aucune mièvrerie, Lou est en quelque sorte notre reflet. Elle fait ce que l’on aimerait faire à sa place pour faire avancer les choses. Elle a un raisonnement que j’ai complètement partagé (en tout cas dans mes souvenirs) et elle a de la suite dans les idées. J’ai (presque) tout aimé. L’espoir énorme et de plus en plus présent quand on sent que Will accepte cette inconnue dans sa vie, pour qu’il la ressente indispensable, la complicité qui s’installe, l’indignation de la mère de Lou dans les derniers instants du roman… Mais ma lecture a eu un clash. Le fameux coup de théâtre, que je ne citerai pas ici pour ne pas gâcher… et qui rendit ma lecture des 50 dernières pages laborieuse et je me suis fait violence pour ne pas tout laisser tomber.

Alors que cette fin était quelque part d’une grande logique, je pense ne pas avoir été la seule à me mentir à moi-même… Et là j’en ai voulu (malgré moi) à Jojo Moyes de me donner envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. C’est un livre bouleversant et cela m’a ramenée à un film que j’avais vu en 2001 et qui m’a bouleversée de la même façon : Dancer in the Dark de Lars Von Trier. On voit Björk ramer de plus en plus au fur et à mesure que l’histoire se passe, et on sent l’inévitable arriver, mais, toujours, on croit qu’une chose va venir chambouler cette fin. Mais non. Et là, on n’a plus que nos yeux pour pleurer. Et j’en ai beaucoup voulu à Lars Von Trier d’avoir réalisé un film aussi éprouvant, avec aucune once d’espoir à partir d’un certain stade. On plonge la tête dans le néant, comme si on était à la place de l’héroïne. Et c’est ce que j’ai ressenti pour Avant toi.

C’est un très beau livre (pas que pour sa couverture) et une histoire très bien narrée, mais il ne faut pas le mettre entre toutes les mains. S’assurer avant tout que le futur lecteur est bien dans sa tête et dans son corps, sinon l’impact sera dur… En tout cas c’est mon avis. Je sais que je ne pourrai pas le conseiller à n’importe qui. Et je me suis d’ailleurs rendu compte que je n’étais pas prête à réitérer l’expérience avec un autre livre de ce genre de sitôt.

Un tout petit PS tout de même : une traduction qui m’a choquée à 5 ou 6 reprises. C’est inadmissible de voir un correcteur professionnel laisser passer des « J’ai été voir », « j’ai été mangé », etc…. Retrouver cette énorme faute de français au milieu de ce si beau texte, il y a de quoi en choquer certains (à défaut de beaucoup de français qui font déjà cette faute verbalement)…
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyes, Jojo - Avant toi   Moyes, Jojo - Avant toi Icon_minitime

Moyes, Jojo - Avant toi
Page 1 sur 1