Mon avis :
L’histoire est un road trip sentimental à travers l’Angleterre et l’Ecosse entreprit par une femme complètement dépassée par les évènements et ses deux enfants ainsi qu’un homme riche complètement désœuvré après une mise en accusation pour délit d’initié. Ces quatre personnes que tout oppose vont vivre ensemble une aventure qui va les faire se rapprocher, alors qu’aucun d’eux ne se connaissait quelques jours auparavant.
Jes et Ed, deux âmes perdues, que tout oppose, vont se trouver comme ils n’ont jamais trouvé personne.
J’ai beaucoup aimé l’histoire, Jess est une jeune femme charmante qui garde le sourire malgré les épreuves et qui élève seule sa fille et le fils de son ex-mari. Leur vie est difficile mais elle fait tout pour le bonheur de ses enfants, parfois maladroitement, ce qui donne des scènes plutôt amusantes et parfois dramatiques. Et puis Ed, complètement perdu depuis qu’il n’a plus le droit de retourner au bureau, qui s’engage à les conduire en Ecosse alors qu’il connait à peine Jess. Tout a été très agréable à suivre. Et puis rien ne va jamais comme sur des roulettes, les pierres semées tout au long du chemin son nombreuse, rendant l’histoire moins attendue que ce qu’on pourrait le penser.
C’est assez difficile de dire qui j’ai vraiment préféré entre Jess, Ed, Tanzie et Mickie, mais je vais dire Jess. C’est une jeune femme a qui il est facile de s’identifier, elle est forte, courageuse, pleine d’entrain et pleine d’amour pour ses enfants. La vie est dure, parfois même cruelle, mais sa devise c,’est « ça va s’arranger ».
J’ai détesté Marty. Marty qui a abandonné femme et enfants et qui n’a jamais rien fait pour eux, prétextant une dépression l’empêchant de travailler. Des bafs, oui !!!
J’avais découvert cette auteure avec Avant toi, un livre qui m’avait profondément émue, un véritable coup de cœur. Du coup, je n’osais pas trop ouvrir un autre livre de cette auteure de peur d’être déçue, mais quand Babelio a proposé cette masse critique, je me suis dit que c’était le moment. C’est donc remplie de crainte et d’excitation que j’ai ouvert Jamais deux sans toi.
Dès les premières lignes, j’ai fait un énorme « ouf » de soulagement car l’écriture m’a happée directement pour m’emmener dans l’histoire. De suite, j’ai reconnu le style qui avait fait chavirer mon cœur lors de ma lecture d’Avant toi et encore une fois, le style sans faute, l’écriture souple et légère et le vocabulaire parfaitement choisi m’ont emportée.
La force de l’auteur est de parvenir à me faire ressentir exactement les sentiments des personnages tellement elle m’émerge dans son monde. Et quand je parle de sentimetns, c’est tous les sentiments, les positifs comme les négatifs.
C’est donc véritablement soulagée et conquise que je ressors de ce roman totalement différent d’Avant toi.