Mon avis
Lecture de Mars du Challenge Binôme.
On suit ici les péripéties de Viv, qui largue Rib après qu'il a par la x-ième fois repoussé la date de leur mariage, et qui par un (mal)heureux hasard, se retrouve à passer la nuit dans les bras de son ami de longue date, Max. Oui mais Rob se repointe ...
Les personnages :
-
Viv : je l'ai trouvé très nombriliste quand même. Seuls ses petits soucis existent et le reste, hop par dessus la jambe !
-
Rob : foutu connard. Pour rester polie. Déjà le mec ça fait trois fois qu'il repousse la date du mariage ... Et alors que Viv l'a quitté (justement parce qu'elle n'en pouvait plus qu'aucun de ses projets (mariage, enfants) ne se concrétise), en à peine 3 mois, il a déjà passé la bague au doigt à une autre ! (Forcément, jeune, belle, talentueuse, pleine d'humour, bonne situation blablabla le gros cliché quoi !)
-
Max : j'avoue qu'au départ, j'étais un peu sceptique. Il apparaît comme l'artiste bohème et fauché, un brin clodo quoi mais en fait c'est quelqu'un de bien, toujours là pour Viv.
- une mention particulière pour la Mémé de Viv que j'ai adoré !
L'histoire :
Assez classique quand même. (Tellement que j'ai vu apparaître la fin au chapitre 2 ... Ou comment vous saborder le suspense d'un bouquin ...). Bref la fille qui largue le mec, ledit mec se retrouve une bombe alors que la fille en question couche avec son meilleur ami, mais voilà l'ex qui revient tout repentant, que faire, qui choisir ?
La surprise est venue de la façon dont Viv récupère son mec, pas courant comme méthode !
Le style :
Très facile à lire (c'est de la chick hein ^^). Après qu'elle a largué Rob, Viv crée un site pour les Coeurs Brisés, toutes ses pauvres âmes esseulées qui n'ont plus personne vers qui se tourner pour se consoler de leur chagrin. Du coup chaque début de chapitre est émaillé de citations de ce blog, que ce soit des conseils pour surmonter une rupture, faut-il ou non coucher avec son meilleur ami ... bref ce genre de choses, c'est sympa comme tout !
Malgré tout, un peu déçue, surtout parce que je n'ai pas adhéré aux personnages et que l'histoire est somme toute relativement classique.
Note : 2,5 / 5
Merci quand même koko de m'avoir fait "vider" ma PAL !