Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com

Votre avis
Coup de coeur
Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_lcap50%Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_lcap0%Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_lcap0%Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_lcap50%Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Invité
Invité

Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Empty
MessageSujet: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relié: 388 pages
Editeur : MA Editions (16 mai 2012)
Collection : Pôle roman

Prix : 17.10 € (fnac et amazon)

Quatrième de couverture:

"Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:18

Mon avis :

Merci beaucoup à Karine de Club de Lecture et aux éditions Ma éditions.

Vivienne Summers se fait larguer par Rob au moment où elle s'y attendait le moins... 2 mois avant leur mariage. Et ce n'est pas la première fois, mais la troisième fois que Rob ne veut plus d'elle. Vivienne décide alors de créer un site, coeurs-brisés.com, où toutes les âmes en manque d'amour pourraient s'y recueillir. Pendant ce temps, Rob sort avec une très jolie fille de 25 ans... Vivienne sait qu'elle peut compter sur sont ami de la fac : Max.

Donc un schéma très classique, une femme qui vient de se quitter son homme et qui se rapproche de son meilleur ami. Une petite minette vient s’incruster en sortant avec l'ex de la femme. Puis crêpage de chignon entre les deux femmes. Une histoire qui semble banale mais Emma Garcia a su en faire une comédie originale.

J'ai beaucoup apprécier les personnages. Vivienne est très marante, et « vraie » ce que je veux dire par là c'est qu'elle nous ressemble ce n'est pas une héroïne qui crache du feu ni qui est particulièrement riche ni super belle. Parce que les personnages principaux sans défaut ça va cinq minutes.
Rob est assez agaçant (mais bon, c'est un peu le but ^^). Max, à l'inverse, est génial. C'est le meilleur ami que l'on voudrait tous.
La nouvelle petite amie de Rob c'est Sam. A la pointe de la mode, physique de mannequin, sourire à tomber... Ai-je besoin de vous en dire plus ?
Il y a aussi un personnage secondaire que j'ai adoré : Christie la collègue de Vivienne, elle est pétillante (et pas très maligne).

La plume d'Emma Garcia est fluide et simple. Elle nous raconte l'histoire de Vivienne avec beaucoup d'humour.

A chaque début de chapitre il y a une petite anecdote (qui n'a pas forcement à voir avec le contenu du chapitre) elle peut parler du site de Vivienne (les commentaires des lecteurs) ou des conseils, ... Je trouve cette idée vraiment géniale !

Ma note : 5/5 Coup de cœur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:23

Mon avis

Lecture de Mars du Challenge Binôme.

On suit ici les péripéties de Viv, qui largue Rib après qu'il a par la x-ième fois repoussé la date de leur mariage, et qui par un (mal)heureux hasard, se retrouve à passer la nuit dans les bras de son ami de longue date, Max. Oui mais Rob se repointe ...

Les personnages :
- Viv : je l'ai trouvé très nombriliste quand même. Seuls ses petits soucis existent et le reste, hop par dessus la jambe !
- Rob : foutu connard. Pour rester polie. Déjà le mec ça fait trois fois qu'il repousse la date du mariage ... Et alors que Viv l'a quitté (justement parce qu'elle n'en pouvait plus qu'aucun de ses projets (mariage, enfants) ne se concrétise), en à peine 3 mois, il a déjà passé la bague au doigt à une autre ! (Forcément, jeune, belle, talentueuse, pleine d'humour, bonne situation blablabla le gros cliché quoi !)
- Max : j'avoue qu'au départ, j'étais un peu sceptique. Il apparaît comme l'artiste bohème et fauché, un brin clodo quoi mais en fait c'est quelqu'un de bien, toujours là pour Viv.
- une mention particulière pour la Mémé de Viv que j'ai adoré !

L'histoire :
Assez classique quand même. (Tellement que j'ai vu apparaître la fin au chapitre 2 ... Ou comment vous saborder le suspense d'un bouquin ...). Bref la fille qui largue le mec, ledit mec se retrouve une bombe alors que la fille en question couche avec son meilleur ami, mais voilà l'ex qui revient tout repentant, que faire, qui choisir ?
La surprise est venue de la façon dont Viv récupère son mec, pas courant comme méthode !

Le style :
Très facile à lire (c'est de la chick hein ^^). Après qu'elle a largué Rob, Viv crée un site pour les Coeurs Brisés, toutes ses pauvres âmes esseulées qui n'ont plus personne vers qui se tourner pour se consoler de leur chagrin. Du coup chaque début de chapitre est émaillé de citations de ce blog, que ce soit des conseils pour surmonter une rupture, faut-il ou non coucher avec son meilleur ami ... bref ce genre de choses, c'est sympa comme tout !

Malgré tout, un peu déçue, surtout parce que je n'ai pas adhéré aux personnages et que l'histoire est somme toute relativement classique.

Note : 2,5 / 5

Merci quand même koko de m'avoir fait "vider" ma PAL ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:18

Arf c'est dommage que tu n'es pas aimé Tia ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Rob !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:23

Bah te bile pas c'est pas ta faute ! Et puis bon c'était pas si mal, juste super prévisible ^^

Si je peux me permettre, tu avances dans ta lecture toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:38

Oui je l'ai commencé hier et j'adore !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com   Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com Icon_minitime

Garcia, Emma - Coeurs Brisés.com
Page 1 sur 1