Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Austen, Jane - Emma

Votre avis
Coup de coeur
Austen, Jane - Emma Vote_lcap0%Austen, Jane - Emma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
 0% [ 0 ]
Bien aimé
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib

Austen, Jane - Emma Empty
MessageSujet: Austen, Jane - Emma   Austen, Jane - Emma Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:06

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2015
Editions : Milady
Nombres de pages: 528 pages

Prix – Amazon: 7,60€
Format poche

Quatrième de couverture :
Depuis qu’Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d’unir tous les gens qui l’entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s’attribue ce rôle d’entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des cœurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses manœuvres matrimoniales, Emma finit par se perdre elle-même sans s’apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité

Austen, Jane - Emma Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Emma   Austen, Jane - Emma Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:09

J'ai ouvert ce livre dans le cadre d'un challenge et d'une lecture commune. J'étais donc triplement motivée (la première motivation étant qu'il s'agit d'un Jane Austen - j'ai adoré Orgueil et préjugés, Raison et sentiments et Northager Abbey).

Je n'ai pas été happée par les premières pages comme je l'ai été par les trois autres romans. J'ai vite pris Emma en grippe avec une furieuse envie de la baffer. Son père est également entré dans la catégorie "personnages horripilants". J'ai également été agacée par le bla-bla incessant des premiers chapitres.

On m'a conseillé de persévérer en me confirmant que le début était un peu longuet. J'ai donc tenté de continuer cette lecture.  J'ai même sauté quelques pages pour relancer mon intérêt, sans succès. Lorsque j'ai fini par prendre le livre en soupirant, j'ai su qu'il fallait que je m'arrête là.  Ce fut donc un abandon à la page 80.

Je vais regarder l'adaptation de la BBC, peut-être cela me donnera-t-ilenvie de me replonger dans ce roman.  

En un mot : un Jane Austen auquel je n'ai pas accroché (il en fallait bien un !).
Revenir en haut Aller en bas

Austen, Jane - Emma
Page 1 sur 1