Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_lcap33%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Adoré
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_lcap67%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bien aimé
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Empty
MessageSujet: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : J'ai lu Darklight
Nombres de pages: 479

Prix – Amazon: 11,59 €
Format poche

Prix – Fnac: 12,20 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:01

Encore une fois, Rebecca m’a transporté.

Entre ses problèmes avec sa fille adolescente avant l’heure et ses problème de cœur (de corps), la voilà en plein milieu d’une menace de guerre.  En effet, si Rebecca n’arrive pas très vite à découvrir ce qui se passe chez les potionneuses, l’avenir de la paix sera très compromis.

Dans ce troisième volet, Rebecca va apprendre vraiment beaucoup de choses sur elle-même. Elle qui pensait n’être qu’une Vikaris, elle ne va pas être déçue, quoi que !

L’intrigue de ce tome est très intéressante et bien menée, impossible de deviner le fin mot de l’histoire avec Rebecca.  J’aime beaucoup quand il n’est pas possible au lecteur de deviner le terme d’une intrigue, je pense que c’est une marque d’intelligence de la part de l’auteur.

Bien sur, l’enquête en cours n’est qu’une partie de l’histoire. Cela sera bien moins amusant si la vie privée de Rebecca n’intervenait pas.  Et côté vie privée, nous sommes gâtés, entre Léonora, Raphaël, Bruce, Mark, Beth et les autres, Rebecca n’a pas une seconde à elle.

Je regrette toutefois le « manque de Raphaël » qui n’est vraiment pas très présent dans ce tome, hormis dans les pensée et le cœur de Rebecca. Idem pour Bruce. Deux personnages que j’aime beaucoup.

Pour notre plus grand plaisir, Rebecca est bourrée d’humour quelque soit les circonstances.

La plume de Cassandra reste un pur plaisir.

Si vous aller commencer à lire ce tome, je vais vous donner un petit conseil, allez bien vite acheter le quatrième tome car, personnellement, si je ne l’avais pas dans ma PAL, à la lecture des dernières phrase de ce tome, j’aurai été très frustrée car je pense que je vais me jeter sur la suite. Impossible d’en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:51

Un tome fidèle à la saga, toujours un très très bon moment de lecture et de plaisir. Le texte est toujours aussi plaisant à lire.

Ce coup-ci on change un peu de clan, ça fait du bien j'ai trouvé, pour partir chez les potionneuses... (ce terme me fait marrer à chaque fois).

Comme Cordelia j'ai eu un manque de Raphaël, et de la meute Gordon-Bruce un peu aussi, mais bon...

Punaise je me demande bien ce que réserve le tome 4.... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:22

Ben alors, une chose importante à dire : pas merci pour la fin de ce tome ! On dirait presque que Cassandra O'Donnell avait écrit le 3 et le 4 en un tome, et que l'éditeur a décidé de couper le récit en deux. Parce qu'on est en pleine action. Et c'est pas cool!

Personnellement, je n'avais pas le suivant sous la main, et j'ai su résister à l'appel de la librairie, mais ça n'a pas été facile, croyez-moi !

Sinon, comme pour les deux tomes précédents, il a été lu en 2-3 jours, et encore. L'écriture est vraiment addictive. Un peu en manque de Raphaël, mais je ne suis tout de même pas fâchée de voir Rebecca interagir avec d'autres personnes.

La présence de sa fille et des changements qui s'opèrent chez elle est un plus selon moi, à l'instar de l'absence de Raphaël. J'ai bien aimé le fait que Rebecca se trouve impliquée dans l'école des potionneuses aussi : j'aime l'ambiance école, chambres communes, etc.

J'ai eu une haine farouche pour un personnage précis. Je n'avais pas vu venir l'événement en question. Sur ce coup-là, l'auteur marque des points.

Voilà donc, encore une excellente lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 4 - Ancestral
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 2 - Pacte de Sang
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 03) les Héritiers
» Chance, Karen - Cassandra Palmer, tome 5 : l'Emprise de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: