C'est avec quelques appréhensions que je me suis lancée dans cette lecture après avoir lu quelques avis mitigés voire négatifs. Cependant, c'est très rapidement que ces appréhensions ont été balayées...
Tout d'abord, on rentre très vite dans l'histoire, dès les premières pages le ton est donné. Le style est simple et agréable, la lecture est donc aisée. Et, non seulement elle est aisée, mais elle est également très addictive. Une fois le nez dans le bouquin, je n'en sortais que par obligation !
J'avoue... J'ai eu un moment de questionnement lorsque les lutins ont fait leur apparition. Mais finalement, leurs caractéristiques les rendent intéressants. Et puis ce type de créature est plutôt rare dans la littérature... On a tendance à rencontrer beaucoup plus de vampires ces derniers temps. Je ne cite pas les garous par contre car ils ont leur rôle à jouer dans ce roman mais j'ai tout de même trouvé qu'ils étaient "utilisés" intelligemment.
De plus, j'ai trouvé les personnages très sympathiques, en particulier Betty. Néanmoins, autant la personnalité de Zara est très développée, autant les personnages secondaires sont laissés de côté. J'espère vraiment pouvoir faire plus ample connaissance avec eux dans les prochains tomes, en particulier avec Nick et Betty ainsi qu'avec la mère de Zara.
Enfin, ce n'est pas forcément dans mes habitudes mais dans ce cas, je suis obligée de dire un mot ou deux à propos de la couverture : je la trouve tout simplement sublime et, c'est vrai, elle seule a suffi à me convaincre de me procurer ce livre dès sa sortie en poche !
Bref, ce bouquin a été une excellente surprise, c'est même un coup de coeur ! J'espère que la suite sera à la hauteur...