Le mois passé, mon frère et sa chérie m'ont offert ce second tome pour mon anniversaire et, n'ayant pas eu envie d'attendre plus longtemps pour connaître la suite des aventures de Zara, Nick & Cie, je me suis lancée.
Vous l'aurez compris, j'ai entamé cette lecture avec impatience, avec beaucoup de plaisir aussi.
Après un rapide rappel des faits passés, l'auteure nous plonge immédiatement dans une nouvelle intrigue. A nouveau, l'originalité est le point fort. Et couplé à un style agréable et facile à lire, cela promettait un moment de lecture passionnant. J'ai aimé en apprendre plus sur les lutins et l'apparition de nouvelles créatures ajoutent encore un gros plus à la saga.
Malheureusement, cette promesse n'a été tenue que jusqu'aux 3/4 de l'histoire à peu près.
En effet, il y a une partie moins palpitante qui m'a parue un peu longue. De plus, Zara m'a vraiment tapé sur le système à plusieurs moments : elle m'a fait l'effet d'une gamine capricieuse (et stupide parfois aussi) et cela ne m'a pas plu.
Heureusement, les évènements de la fin, bien que prévisibles, donnent envie de découvrir la suite. Je la lirai donc (bien que j'aie été un peu déçue par ma lecture) mais pas tout de suite. Et malgré cette petite déception, je vous conseille toujours de vous jeter sur cette série car elle vaut vraiment la peine d'être découverte !
Les derniers mots seront consacrés à la couverture : encore une fois, je la trouve vraiment superbe et qui plus est, parfaitement adaptée aux évènements se passant dans ce livre !