Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_lcap0%Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_lcap50%Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Bien aimé
Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_lcap50%Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Sans plus
Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_lcap0%Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_lcap0%Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 416 pages
Editeur : MILADY; Édition : MILADY (13 juillet 2012)
Collection : Bit-Lit
Prix : 7.79 (Amazon & Fnac)

Quatrième de couverture :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:29

Mon avis :

Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson, est une femme pour le moins étonnante. En effet, elle n’est autre que la Faucheuse : capable de communiquer avec les morts, ces derniers doivent passer à travers elle pour rejoindre l’au-delà. En toute logique, puisque les morts peuvent lui dire les noms de leurs assassins, elle travaille en étroite collaboration avec la police en tant que détective privé (d’autant plus que son oncle Bob est lui-même policier, et qu’il connaît son petit secret…). Ainsi, lorsque trois avocats qui travaillaient sur la même affaire sont retrouvés assassinés, on ne manque pas de faire appel à ses services. La vie privée de Charley est tout aussi mouvementée que la vie professionnelle, car un homme à la beauté transcendante s’invite dans ses rêves et lui fait… vivre des sensations jusqu’alors inégalées dirons-nous ! Outre son enquête policière, Charley va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est ce mystérieux individu, et le tout avec la complicité de Cookie, sa meilleure amie. Parviendra-t-elle à atteindre ces objectifs ?

Tout d’abord, il faut savoir que je ne lis jamais de livres qui ont trait à la mort et à l’au-delà… Donc, m’intéresser à un ouvrage ayant pour héroïne la Faucheuse aurait eu de quoi me rebuter. Et pourtant, j’ai eu envie de tester ce roman que nombre de blogueurs ont chroniqué, et j’ai adoré, ce qui est vraiment étonnant. Pourquoi ? Place aux explications !

Charley est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Elle est tout d’abord très touchante, car très réservée par rapport à son secret. En effet, seulement quelques personnes sont au courant, car elle a peur du regard que l’on pourrait porter sur elle. Il est vrai qu’elle a vécu quelques mésaventures durant son enfance à cause de ce « don » ; par conséquent, on comprend aisément sa réticence à se confier. Mais Charley est loin d’être une femme fragile : en effet, elle a une franche répartie et n’hésite pas à s’en servir… et c’est savoureux de voir comme elle remet ses collègues à leur place (en particulier Garrett, un flic pour le moins antipathique !).

L’intrigue est très bien ficelée, avec beaucoup de rythme, de fluidité. Les évènements et rebondissements s’enchaînent, titillant un peu plus la curiosité du lecteur page après page. L’enquête policière laisse peu à peu place à d’autres préoccupations : mais qui est cet homme qui s’invite dans les rêves de Charley ? Et pourquoi celui-ci la surnomme-t-il Dutch ? La résolution du meurtre des trois avocats est donc momentanément un peu éclipsée.

Charley a également une meilleure amie dans son entourage, et celle-ci est tout simplement géniale. Toujours présente, elle l’aide et lui offre un soutien inconditionnel sans jamais poser des questions à notre héroïne sur sa vie quelque peu loufoque. Je l’ai tout simplement adorée ! De plus, il faut reconnaître qu’elle est sacrément douée pour obtenir des informations.

Les défunts qui partagent momentanément le quotidien de Charley sont eux aussi très émouvants, en particulier lorsqu’ils demandent à notre faucheuse de transmettre des messages aux vivants. Séquence émotion en perspective !

En résumé, il s’agit d’un ouvrage très agréable à lire, qui mêle à merveille humour et action, mais aussi moments plus touchants. Je ne m’attendais absolument pas à cela en débutant cette lecture, je ne pensais pas passer un aussi agréable moment. J’espère que la suite est tout aussi bien, car le tome deux à directement rejoins ma wish-list une fois ce premier tome refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:17

Question ? Ce livre j'en entend parler touuuut le temps ! Est ce qu'il change vraiment de ce qu'on voit partout en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:52

Nemith : je peux te le prêter si tu veux en juger par toi même.
C'est quelque chose que j'avais jamais lu jusque là, un récit vraiment spécial.
Mais après je lis pas énormément de bit lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:43

C'est gentils mais vu ma PAL pour le moment je vais attendre mais peut être par la suite. Moi non plus je lis pas énormément de bit lit donc ca me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:50

Citation :
Après avoir lu plusieurs chroniques élogieuses sur ce roman, j’ai enfin pris le temps de me lancer dans cette lecture. Et voilà enfin une bit lit qui sort de l’ordinaire du vampire et compagnie.
Ici, Charley Davidson est une faucheuse. Pas une faucheuse telle qu’on l’imagine, qui vient nous prendre de force par ce que c’est notre destin. Non Charley aide les personnes décédées qui ont ratées leur passage pour plusieurs raisons à rejoindre l’autre monde en passant à travers elle, et certaines fois elle les aide à mieux comprendre la chose et à résoudre un problème personnel.
Peu de personnes connaissent ce talent si l’on peut dire de Charley, car elle a pu constater que nombre de personnes ont beaucoup de mal avec ce qui n’est pas ordinaire. Son oncle Bob ainsi que son père, dans le secret, la soutiennent complètement, et utilisent l’aide qu’elle peut leur apporter dans leurs enquêtes.

Dans ce premier tome, elle va donc les aider à résoudre le meurtre de trois avocats. C’est aussi ce qui m’a fait apprécier ce roman de bit lit. En effet, l’histoire de meurtre et l’enquête sont très réalistes bien que classique. Mais l’on se retrouve dans l’intrigue du début à la fin.
En parallèle, Charley cherche à comprendre qui est l’entité qu’elle voit dans ses nuits, qu’elle sent auprès d’elle à différents instants. Et il faut avouer que jusqu’au final, nous sommes aussi curieux qu’elle.

Charley est une jeune femme que j’ai adorée. Elle est totalement consciente que tout le monde ne peut accepter son rôle de faucheuse. Et de ce fait, l’on se rend compte qu’elle traine un passé difficile dans son passage de l’enfance à l’adolescence, puis l’age adulte. Mais cela l’a aussi amené à devenir une combattante dans ses propres choix. Elle sait rester déterminée, compréhensive, et possède un côté humoristique très plaisant.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Son histoire est bien écrite, bien ficelée, et elle nous entraine dans la vie de Charley avec talent et un rythme soutenu. Et elle a su sortir des sentiers battus que l’on connait déjà en bit lit.

Ce fut presque un coup de cœur pour moi, et c’est avec plaisir que je lirai la suite car le dénouement de ce premier tome étant très bien mené, une nouvelle intrigue est suggérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:50

Et bien voici une série que je ne suis pas prête de lâcher ! Quel régal. On n'est pas loin du coup de coeur.

Voici une héroïne originale, sympathique, accessible. Elle n'est pas en béton armé, est sensible. Elle a de l'humour. Et son existence reste un mystère !

On pourrait croire que le pitch puisse rendre une grande partie du livre glauque, mais franchement, pas tellement. On est pas dans la caricature, il y a un humour vraiment chouette. Et puis, il n'y a pas que des morts sympas/mauvais. Ce que je veux dire, c'est que tout est représenté : de la fillette dont la mort est un accident au petit vieux mort d'une crise cardiaque. Sans compter ceux qui ne disent rien...

Dans le monde de Charley, pas de vampires, de loup-garous, de faes/fées,... Juste elle, qui voit les morts, mais plus que cela, les guide jusqu'à... eh bien la destination suivante. On assiste donc à une réelle enquête policière, bien qu'elle ne domine pas toute l'intrigue. Les relations entre les personnages sont primordiales que ce soit Charley avec son oncle, enquêteur officiel, ou bien avec l'agent Swopes (sexy dailleurs), et même avec sa voisine et amie.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et je sens qu'il y a encore pas mal de choses à découvrir (notamment sur Reyes) dans cet univers. Je me réjouis de pouvoir me procurer la suite, mais je vais aussi essayer de savourer. J'ai beaucoup rigolé, surtout quand Chalrey insiste pour participer activement (et que, par exemple, elle se rend compte en direct que monter à une gouttière avec la seule force des doigts, c'est pas si simple ;-D)

Vivement le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jones Darynda - Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jones, Carries - Envoûtement, tome 1
» Frost, Jeaniene - Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
» Frost, Jeaniene - Chasseuse de la nuit, tome 4 - Creuser sa tombe
» Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire
» Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 2 - Vampire et fauchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: