Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Roberts, Nora - Bayou

Votre avis
Coup de coeur
Roberts, Nora - Bayou Vote_lcap0%Roberts, Nora - Bayou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Roberts, Nora - Bayou Vote_lcap100%Roberts, Nora - Bayou Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac

Roberts, Nora - Bayou Empty
MessageSujet: Roberts, Nora - Bayou   Roberts, Nora - Bayou Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:52

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 350 pages

Prix – Amazon: 6,55€
Format poche

Prix – Fnac: 6,56€
Format poche

Quatrième de couverture :

Star incontestée de la littérature féminine, Nora Roberts a déjà conquis des millions de lecteurs dans le monde. Dans la torpeur du Sud profond, une envoûtante saga et une surprenante histoire d'amour avec pour seul témoin d'un drame passé une mystérieuse demeure... Tout près de La Nouvelle-Orléans, Manet Hall, une grande propriété au milieu des marais sur laquelle courent les rumeurs les plus folles. Certains soirs, quand la lune est voilée et que le vent se lève, des voix résonnent, des portes claquent, on jurerait entendre de lugubres plaintes. Personne ne songerait à s'y installer. Sauf Declan Fitzgerald, jeune et brillant avocat d'affaires, qui a toujours été irrésistiblement attiré par l'impressionnante bâtisse. Lui-même a du mal à s'expliquer son obsession : une force mystérieuse le ramène invariablement en ces lieux, et vers Angelina Simone, sa troublante voisine, dont il tombe passionnément amoureux. Mais, pour briser le sort qui s'acharne sur les habitants de la maison depuis des générations et espérer vivre heureux entre ses murs, Declan et Angelina devront percer le secret de Manet Hall, un secret aussi sombre et terrifiant que le bayou qui l'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Roberts, Nora - Bayou Empty
MessageSujet: Re: Roberts, Nora - Bayou   Roberts, Nora - Bayou Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:26

De temps à autre, il m'arrive subitement d'avoir envie de lire tel ou tel livre se trouvant dans ma PAL. En général, il n'y a aucune raison particulière à ce choix totalement inopiné. Et le plus souvent, il s'avère que ces coups de tête sont de bonnes pioches...

Cette fois, c'est sur Nora Roberts que mon regard s'est posé. Je ne me souviens pas avoir été déçue une seule fois par cette auteure. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je me suis lancée dans "Bayou".

Et finalement, c'est un peu déçue que je ressors de ma lecture.

En effet, si d'autres romans de cette auteure m'ont paru originaux et très prenants, celui-ci n'entre pas exactement dans ces catégories.

Tout d'abord, parce que certains éléments sont plutôt prévisibles et ne laissent pas beaucoup de place à la surprise lors du dénouement final. En lisant la quatrième de couverture, je pensais trouver des touches de fantastiques, des histoires de sorcières ayant jeté des mauvais sorts,... avec des recherches à propos du comment et du pourquoi, la façon de s'en défaire,... Et non, finalement, ce n'est rien de plus qu'un récit de vieux fantômes (oui je sais, la touche de fantastique, elle est là mais je m'attendais tout de même à plus).

En général, je trouve ces vieilles histoires fascinantes mais dans ce cas, j'ai l'impression que ce n'était qu'un prétexte pour un écrire un nouveau roman. Il y a un grand manque de profondeur et de recherche, c'est plat et banal.

Toutefois, j'ai quand même passé un agréable moment bien que je m'attendais à mieux. Le passé et le présent se mêlent, imprégnant d'une atmosphère particulière le roman.

Côté personnages, j'ai aimé ceux de Declan et de Miss Odette. Ils ont tous deux quelque chose de vraiment attachant. Par contre, je n'ai pas adhéré une seconde à la personne de Lena que j'ai trouvé vraiment très froide ce qui est dommage étant donné qu'il s'agit d'un des personnages principaux.

Enfin, en ce qui concerne l'écriture, c'est simple et agréable. Du Nora Roberts, autrement dit.

En quelques mots :

Voici de quoi passer un bon moment mais il ne faut pas s'attendre à plus car l'histoire est assez peu fouillée alors qu'il y avait matière à mieux. Ce sera donc un roman vite lu et tout aussi vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas

Roberts, Nora - Bayou
Page 1 sur 1