Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Roberts, C.J. - Captive in the Dark

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_lcap0%Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_lcap100%Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_lcap0%Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_lcap0%Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_lcap0%Roberts, C.J. - Captive in the Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Roberts, C.J. - Captive in the Dark Empty
MessageSujet: Roberts, C.J. - Captive in the Dark   Roberts, C.J. - Captive in the Dark Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2015
Editions : Pygmalion
Nombres de pages: 275

Prix – Amazon:
Grand format : 14,90 €

Quatrième de couverture :
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Roberts, C.J. - Captive in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Roberts, C.J. - Captive in the Dark   Roberts, C.J. - Captive in the Dark Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:40

Mon avis général sur l’histoire

Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions possibles, des émotions pleines de contrariétés.
Autant le sujet est difficile, voire même inconcevable et l’attitude de Caleb immorale, autant j’avais envie de savoir ce qui allait se passer. Comme Livie, j’attendais avec appréhension la prochaine punition, la prochaine caresse ou le prochain événement.
Si on prend ce livre au premier degré ou comme une biographie, l’histoire est révoltante, intolérable, mais si on le prend pour ce qu’il est, une fiction, alors on peut prendre du recul et passer un très bon moment.
Bien sûr, un élément majeur à prendre en compte c’est que ce livre n’est absolument pas tout public. Il doit être réservé à un public averti qui doit s’attendre a des scènes réservées aux adultes.
Car oui, certaines scènes sont érotiques et d’autre violentes.
Une fois les avertissements donnés et que vous acceptez de lire, vous pourrez, comme moi, passer un très bon moment et vivre des émotions contradictoires tout le long de votre lecture. Et vous dire finalement qu’il aurait été dommage de passer à côté.

A la fin de ce premier tome, on trouve le début du tome suivant et là on sent que l’histoire va aborder un nouveau tournant et à nouveau nous faire vivre une multitude d’émotions. Par contre, après avoir lu ce début, j’ai juste envie de pleurer à cause du peu que je viens de lire et parce que je dois attendre des mois pour découvrir la suite.

Les personnages.

Une grosse partie de l’histoire se passe en huis clos, seul Caleb et Livie nous occupent.
Caleb est un personnage très complexe, devenu dresseur d’esclave sexuel afin d’assouvir une vengeance, on sent qu’il n’est pas en parfait accord avec lui-même. Tout au long de l’histoire on en apprend plus sur son passé et ce qu’il ressent puisque la parole lui est régulièrement donnée.
Tout comme Livie, je l’ai détesté par moment (ou comme il le dit lui-même à Livie : j’aurais aimé le haïr) et à d’autre moment il m’a attendri, me faisant même de la peine.

Livie est une jeune femme qui n’a pas beaucoup d’estime d’elle-même à cause de ses parents qui n’ont jamais été très aimant et qui la considère comme une pute. Et pourtant, elle fait tous ce qui est en son pouvoir pour se faire aimer. Elle se camoufle et essaye de rester invisible pour ne pas attirer les regards sur elle, mais rien n’y fait.
Lorsqu’elle est enlevée et contrainte à devenir une petite chose soumise à la volonté de son Maître, elle est totalement déchirée par ses propres sentiments car elle a en elle un côté grande gueule et un côté plus doux qui ne sont pas toujours en accord. Livie est très attachante, on ne peut qu’avoir envie de la protéger et surtout on comprend ses sentiments.

Avis sur le style de l’auteur

Alors là, je dis BRAVO. L’auteure a un don exceptionnel pour faire ressentir à ses lecteurs les sentiments de ses personnages. Grace à son écriture envoûtante (parce qu’arriver à ce niveau on ne peut plus dire captivante), elle parvient à nous faire entrer dans la tête de ses personnages, de les aimer, les détester, souffrir et prendre du plaisir avec eux.
Tout comme elle le fait avec Livie, elle parvient à nous faire oublier ce qui devrait être mal pour le transformer en plaisir. C’est assez perturbant mais tout à fait impressionnant.
Et ça marche !
Alors, je le redis, BRAVO à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Roberts, C.J. - Captive in the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roberts, Nora - Bayou
» Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise
» Jones, Carries - Envoûtement, tome 2 - Captive
» Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver
» Matthews, Saddie - Fire after Dark - Tome 1, l'étreinte de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance érotique-
Sauter vers: