Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Werber, Bernard - Le livre du voyage

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_lcap0%Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_lcap0%Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_lcap100%Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_lcap0%Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_lcap0%Werber, Bernard - Le livre du voyage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Werber, Bernard - Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Werber, Bernard - Le livre du voyage   Werber, Bernard - Le livre du voyage Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2001
Editions : Le Livre de Poche
Nombres de pages: 160

Prix – Amazon: 3,89 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau,
le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Werber, Bernard - Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Werber, Bernard - Le livre du voyage   Werber, Bernard - Le livre du voyage Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:54

Voici un petit livre qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà et que j'en ai extirpé sur un coup de tête.

Si je ne suis pas totalement convaincue, j'ai tout de même globalement passé un bon moment.

En effet, j'ai beaucoup aimé le fait que le narrateur soit le livre et qu'il s'adresse directement à son lecteur. Cela apporte une relation toute particulière entre les deux parties.

J'ai également, et surtout, aimé le fait que ce petit bouquin nous offre la possibilité de nous retrouver avec nous-même, de prendre du recul par rapport à nos vies compliquées. J'ai pu lâcher prise le temps qu'a duré ma lecture, j'ai même l'impression d'avoir perdu la notion du temps, de réalité pendant les à peu près deux heures qu'il m'a fallu pour achever ce "roman". C'est un livre qui fait du bien, qui permet un retour aux choses essentielles tout en douceur.

De plus, l'écriture fluide et agréable m'a enchantée. Bernard Werber a une bien jolie plume !

Toutefois, certains passages m'ont moins touchée que d'autres. Normal, me direz-vous. Malheureusement, le fait est que, parmi ces passages, les dernières pages m'ont paru vraiment tirées par les cheveux, elles ont eu tendance à me faire décrocher quelque peu de ce moment de lecture si particulier, si privilégié même.

Enfin, pour que ce livre puisse jouer son rôle de la meilleure façon possible, il est vraiment indispensable de s'y plonger à un moment où l'on sait qu'on ne sera pas dérangé. L'idéal, ce serait d'en plus, pouvoir le lire d'une traite.

En quelques mots

Un livre agréable et doux qui, s'il ne m'a pas totalement convaincue, m'a offert un très beau moment de lecture. Il m'a également permis de prendre conscience de certaines choses et ça m'a fait du bien. D'ailleurs, il m'a donné envie de découvrir un peu plus Bernard Werber, auteur que j'avais "abandonné" suite à la lecture des Fourmis à laquelle je n'avais vraiment pas adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Werber, Bernard - Le livre du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minier, Bernard - Glacé
» Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion
» Verne, Jules - Voyage au centre de la terre
» Puértolas, Romain - L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa
» Mars, Frédéric - Le livre qui rend dingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: