Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Marsh, Willa - Meurtres au manoir

votre avis
Coup de coeur
Marsh, Willa - Meurtres au manoir Vote_lcap0%Marsh, Willa - Meurtres au manoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Marsh, Willa - Meurtres au manoir Vote_lcap0%Marsh, Willa - Meurtres au manoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
 0% [ 0 ]
Sans plus
Marsh, Willa - Meurtres au manoir Vote_lcap100%Marsh, Willa - Meurtres au manoir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib

Marsh, Willa - Meurtres au manoir Empty
MessageSujet: Marsh, Willa - Meurtres au manoir   Marsh, Willa - Meurtres au manoir Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:52

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition:  2013
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 255 pages

Prix – Amazon: 6,37€
Format poche

Prix – Fnac: 6,70€
Format poche

Quatrième de couverture :

Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Jusqu’au jour où elle rencontre Thomas, un jeune veuf, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habite avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité

Marsh, Willa - Meurtres au manoir Empty
MessageSujet: Re: Marsh, Willa - Meurtres au manoir   Marsh, Willa - Meurtres au manoir Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:59

Grâce à ce partenariat, j'ai pu encore découvrir un auteur que je ne connaissais pas. Ce roman est le troisième roman de cet auteur et il a été publié initialement en Angleterre en 1999.

J'ai passé un bon moment de lecture. C'était divertissant, drôle par moment (humour noir à la sauce anglaise) mais ce ne sera pas la lecture de l'année. Je lirai avec plaisirs les deux autres titres de cet auteur.

L'histoire tourne autour d'un fait bien précis mais elle s'essouffle rapidement. Il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût. Je trouve que l'auteur aurait peut être dû agrémenter son histoire avec des faits extérieurs pour donner plus de dynamisme au récit.

On ne peut qu’apprécier les personnages des deux vieilles tantes si British. Leurs interventions, leurs caractères donnent du contenu à la lecture. Par contre, j'ai trouvé que le personnage principal, Clarissa, manquait un peu de profondeur et de caractère.
Un élément commun à tous les personnages était qu'ils retournaient leur veste à tout bout de champ.... Leurs avis changeaient dès que leurs intérêts étaient en péril. Vive l'amitié et vive la confiance.

L'aspect mystique, fantastique était peu présent. On sent qu'il plane une ambiance spéciale mais on ne sait pas vers quoi on se dirige. Le lecteur peut se sentir perdu.

Je sors de cette lecture en était assez perplexe et avec un sentiment de manque. Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et agréable, je vous conseille ce livre.
Revenir en haut Aller en bas

Marsh, Willa - Meurtres au manoir
Page 1 sur 1