Grâce à ce partenariat, j'ai pu encore découvrir un auteur que je ne connaissais pas. Ce roman est le troisième roman de cet auteur et il a été publié initialement en Angleterre en 1999.
J'ai passé un bon moment de lecture. C'était divertissant, drôle par moment (humour noir à la sauce anglaise) mais ce ne sera pas la lecture de l'année. Je lirai avec plaisirs les deux autres titres de cet auteur.
L'histoire tourne autour d'un fait bien précis mais elle s'essouffle rapidement. Il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût. Je trouve que l'auteur aurait peut être dû agrémenter son histoire avec des faits extérieurs pour donner plus de dynamisme au récit.
On ne peut qu’apprécier les personnages des deux vieilles tantes si British. Leurs interventions, leurs caractères donnent du contenu à la lecture. Par contre, j'ai trouvé que le personnage principal, Clarissa, manquait un peu de profondeur et de caractère.
Un élément commun à tous les personnages était qu'ils retournaient leur veste à tout bout de champ.... Leurs avis changeaient dès que leurs intérêts étaient en péril. Vive l'amitié et vive la confiance.
L'aspect mystique, fantastique était peu présent. On sent qu'il plane une ambiance spéciale mais on ne sait pas vers quoi on se dirige. Le lecteur peut se sentir perdu.
Je sors de cette lecture en était assez perplexe et avec un sentiment de manque. Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et agréable, je vous conseille ce livre.