Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Habel, Lia - New Victoria t1

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_lcap0%Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_lcap100%Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_lcap0%Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_lcap0%Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_lcap0%Habel, Lia - New Victoria t1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Habel, Lia - New Victoria t1 Empty
MessageSujet: Habel, Lia - New Victoria t1   Habel, Lia - New Victoria t1 Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:56

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2012
Editions : Castelmore
Nombres de pages: 576 pages

Prix – Amazon: 16,34€
Format broché

Prix – Fnac: 17,20€
Format broché

Quatrième de couverture :

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Habel, Lia - New Victoria t1 Empty
MessageSujet: Re: Habel, Lia - New Victoria t1   Habel, Lia - New Victoria t1 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:11

Voici mon avis sur une de mes premières aventures avec les zombies !

Il me semble, rétrospectivement, que j'ai mis un peu de temps à bien entrer dans l'histoire. Je ne veux pas dire par là que ça ne me plaisait pas, mais que l'intrigue et les développements sont plutôt bien équilibrés et arrivent en leur temps. Une prise de conscience d'abord du monde dans lequel nous propulse l'auteur. C'était pour moi la première fois que je lisais du steampunk. Ce fût une chouette expérience, que je ne regrette pas, mais je ne suis pas non plus au point où je vais me jeter sur tous les livres du genre.
Il faudrait en effet que je retente l'expérience pour savoir si j'accroche réellement. C'était un excellent premier contact.

Le livre se démarque à plusieurs niveaux. Tout d'abord, il n'y a pas que le point de vue des ados qui est exploité, mais aussi celui de deux trois adultes. Et puis les événements sont aussi de nature à faire grandir les personnages évidemment ! A composer avec des personnes qu'ils n'apprécient pas vraiment etc. La vue globale de l'intrigue m'a semblée très agréable et profite au livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Bram ou Nora, mais mon petit coup de coeur va à Pamela. J'ai vraiment trouvé que son parcours à elle était particulièrement intéressant, composer avec un petit frère très pénible, ainsi qu'avec le fait que sa famille soit "parvenue" et se frotter à la haute société en période de crise.

J'ai donc apprécié les points de vues multiples. Le lecteur s'intègre bien dans l'univers et reçoit les informations au compte-goutte.

Et puis, un gros plus pour moi : la relation entre les héros n'est décidément pas donnée d'avance ! Et ça, ça fait du bien aussi. Bram est vraiment admirable, mais on comprend bien les résistances de Nora... Il est non-vivant quoi ! Je trouve donc que l'auteur évite bien tout le côté guimauve et mélo (même s'il y en a quand même un petit chouïa à la fin. Bon, tout de même, on n'est pas de marbre).

Je suis donc curieuse de savoir ce que nous réserve la suite, même si je ne suis pas pressée. L'achat reste quand même un petit investissement ! Mais j'ai savouré cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Habel, Lia - New Victoria t1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hislop, Victoria - L'île des oubliés
» Dahl, Victoria - Les amants égarés
» Hislop, Victoria - Une dernière danse
» Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: