Le plaisir de lire et de partager |
|
| Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 | |
| |
votre avis | Coup de coeur | | 50% | [ 1 ] | Adoré | | 50% | [ 1 ] | Bien aimé | | 0% | [ 0 ] | Sans plus | | 0% | [ 0 ] | Détesté | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Cricribib Admin
Messages : 5629 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 45 Localisation : Belgique Seneffe
| Sujet: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Ven 4 Oct - 9:44 | |
| Fiche de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’édition: 2013 Editions : Harlequin (Darkiss) Nombres de pages: 521 pages Prix – Amazon: 15,59€ Format brochéPrix – fnac: 16,41€ Format brochéQuatrième de couverture :Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. " | |
| | | Cricribib Admin
Messages : 5629 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 45 Localisation : Belgique Seneffe
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Mer 9 Oct - 17:28 | |
| une petite merveille! au départ je vous avoue que j'étais sceptique après "vivants de Isaac marion" je me suis dit naaaannnnn les zombies très peu pour moi! les morts vivants avec des lambeaux chaires qui se décomposent et qui ne pense qu'a manger du cerveau beurk.. ah ben la franchement ça n'a rien à voir!!! ok ça parle de Zombies mais... j'ai été subjuguée! un roman comme je les aimes ou je déconnecte complètement de la réalité! j'en dors pas la nuit... enfin si mais... aller encore une page, bon aller ce coup-ci c'est la dernière !!! pour finir je me retrouve a fermer la lampe de chevet au petit matin! enfin bref tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré | |
| | | Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Mer 9 Oct - 18:40 | |
| Il me fait fort envie celui là, depuis déjà quelques temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Dim 12 Jan - 15:05 | |
| - Citation :
- Mon avis :
Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Tout d'abord, je tiens à préciser que la couverture est sublime et c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre, outre le fait le que le titre laisse penser que c'est une réécriture façon zombies de l’œuvre de Lewis Caroll, que j'adore. Ce qui au final n'est absolument pas le cas, nous retrouvons le lapin blanc (sous forme de nuage) mais c'est tout.
Alice, seize ans, n'a jamais cru aux zombies. Pourtant son père est persuadé qu'ils existent. Alice pense qu'il est paranoïaque. Selon lui, les zombies sortent le soir près des cimetières et dévorent les âmes des humains. Ce dernier a instauré une règle très stricte : toute la famille doit rester à la maison le soir. Interdiction formelle de sortir, dîner à 16h l'hiver et 17h l'été (à l’intérieur bien sûr). Sa petite sœur, Emma, rêve d'aller à son spectacle de danse ce soir. Évidement, ceci est impossible pour cause de zombies. Pourtant Alice parvient à négocier, toute la famille va donc sortir ce soir. Tout se passe bien, Emma rayonne sur scène. Sur la route du retour, ils font tout pour éviter de passer près du cimetière ce qui les pousse à faire un grand détour. Alice pense qu'ils vont mettre trop de temps s'ils ne passent pas par le cimetière et elle réussit à les convaincre d'aller au plus court. Arrivé près du cimetière, son père devient fou et, bien que ce soit sa femme qui conduise, prend le volant et fait tomber la voiture dans une vallée. Ce soir-là les zombies étaient bien vivants... Alice sera la seule survivante et sous ses yeux, elle verra son père se faire dévorer par ses ennemis. Pour combattre les zombies, Alice va s'allier à Cole et sa bande, les « délinquants » de son nouveau lycée.
J'ai adoré les personnages. Alice est forte mais je lui reproche de ne pas être allée de l'avant dès le début. Emma, sa petite sœur, est tout aussi pétillante. Dans la bande de voyous du lycée, on découvre toute sorte de phénomènes mais ils ont tous un point commun : ils traquent et tuent les zombies. Mackenzie est la jolie nana qui sortait avec le chef de la bande, Cole. Ce dernier fait battre le cœur d'Alice. Quand leurs regards se croisent pour la première fois de la journée, ils ont des visions les représentant en train de s'embrasser... Un autre personnage très intéressant du point de vue du lecteur est Kat. Elle va rencontrer Alice à l’hôpital juste après l'accident et elles vont se retrouver à la rentrée puis devenir meilleures amies. D'ailleurs, Kat sort avec un gars de la bande de Cole.
Les dialogues entre les personnages m'ont beaucoup plu, Alice ne se laisse pas faire et a du répondant.
J'avoue avoir bien rigolé au début du livre, devant les réactions du père. Il est vraiment fou (même s'il avait raison au sujet des zombies).
Pour finir, je dirais que la plume de Gena Sholwalter est superbe. Elle a vraiment su me transporter dans le monde des zombies ! Je trouve qu'elle a beaucoup d’imagination en ce qui concerne les créatures des cimetières, ils sortent de l'ordinaire et cassent l'image cliché des zombies que l'on retrouve trop souvent.
Ma note : 5/5 L’histoire d'Alice frôle la perfection ! |
| | | Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Dim 12 Jan - 20:01 | |
| Koko tu m'as convaincue. Il me faisait envie mais là il file dans ma WL | |
| | | Cricribib Admin
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Lun 13 Jan - 10:22 | |
| je peux te le prêter si tu veux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Lun 13 Jan - 20:54 | |
| - Cordelia a écrit:
- Koko tu m'as convaincue. Il me faisait envie mais là il file dans ma WL
tu vas voir, il vaut vraiment la peine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Mar 20 Mai - 16:53 | |
| Tu me donnes très envie aussi Koko Je vais aussi le marquer dans ma wish-list |
| | | Cricribib Admin
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 Mar 20 Mai - 18:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 | |
| |
| | | | Showalter, Gena - Alice au pays des zombies t1 | |
|