Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse

Votre avis
Coup de coeur
Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Vote_lcap0%Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Vote_lcap0%Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Vote_lcap100%Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Mylou

Mylou

Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Empty
MessageSujet: Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse   Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2014
Editions : Michel Lafon
Nombres de pages: 472 pages

Prix
Grand format - 16,95€

Quatrième de couverture :
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité

Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Empty
MessageSujet: Re: Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse   Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:43

Mon avis :

Dans ce second opus du Pays des Contes, nous retrouvons nos deux héros, les jumeaux Alex et Conner. Tout eux ont désormais treize ans. Conner s’est découvert une passion pour l’écriture, et ses talents ont de quoi étonner ses professeurs, car il invente des histoires de contes de fées incroyables... Il ne les invente pas vraiment, puisqu’il les a vécues. Mais inutile de tenter d’expliquer ceci à des personnes ordinaires. De plus, leur mère a plus ou moins refait sa vie, puisqu’elle fréquente désormais un médecin dénommé Bob. Cependant, un jour, leur mère disparaît, et Alex et Conner découvrent qu’elle a été enlevée par Ezmia, l’enchanteresse, qui prépare une vengeance terrible puisqu’elle veut mettre fin au monde des fées. Nos deux protagonistes vont donc repartir pour le Pays des Contes, non seulement pour sauver leur mère, mais aussi pour tenter de contrecarrer les projets diaboliques d’Ezmia.

Comme vous le savez sans doute, j’ai adoré le premier tome de cette trilogie, qui fut un réel coup de cœur ! J’avais beaucoup aimé la façon dont Chris Colfer nous avait plongés dans les contes de fées de notre enfance, en proposant une nouvelle version, plus ou moins proche de l’originale. J’avais été ravie de passer d’un univers à l’autre, d’un royaume à l’autre, et de découvrir ce qu’il était advenu de ces personnages. Cela avait donc été une belle surprise et une réussite totale.

Une fois achevée ma lecture du Retour de l’Enchanteresse, j’avoue avoir été un peu déçue. Tout d’abord, j’ai trouvé que cela manquait un peu de surprise. En effet, bien que l’intrigue de ce second tome soit différente de ce que Chris Colfer avait imaginé précédemment, j’ai trouvé qu’il y avait de nombreuses similitudes dans sa construction. Sans trop vouloir en dire, le principe de la recherche d’objets est réactualisé, et les choses se passent de manière un peu similaire. C’est vraiment dommage, j’aurais souhaité lire quelque chose de différent, de surprenant…

Par contre, j’ai beaucoup aimé la découverte de nouveaux personnages. La belle-mère et les deux sœurs de Cendrillon m’ont touchée, car bien sûr, ce sont des pestes, mais ce sont surtout des personnes qui ont beaucoup souffert. Nous faisons également la connaissance de la Reine des Neiges, de la Sorcière des Mers, du Géant (issu du conte de Jack et le haricot magique), de Rumpelstilskin, et de bien d’autres…

Nous retrouvons également des têtes connues, dont Rouge (qui a toujours aussi mauvais caractère), Grenouille (qui est d’une patience incroyable avec la Reine Rouge), mais aussi Jack et Boucle d’Or. Ces quatre personnages accompagneront Alex et Conner tout au long de leur quête… pour le meilleur, et pour le pire. Parviendront-ils à rentrer tous indemnes des dangers qu’ils devront braver ? Et réussiront-ils leur mission ?

Pour conclure, je ne dirais pas que cet ouvrage fut une lecture déplaisante, loin de là, mais j’ai été vraiment déçue de la ressemblance avec le premier tome. C’est pourquoi mon avis est assez mitigé. Mais, je pense que j’en attendais beaucoup encore une fois, car j’ai pu voir sur la blogo que de nombreux lecteurs ont été totalement séduits par Le Retour de l’Enchanteresse. Ne vous arrêtez donc pas à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas

Colfer, Chris - Le pays des contes, Tome 2 - Le retour de l'Enchanteresse
Page 1 sur 1