Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Austen, Jane - Orgueil et préjugés

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_lcap43%Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Adoré
Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_lcap57%Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Bien aimé
Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_lcap0%Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_lcap0%Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_lcap0%Austen, Jane - Orgueil et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:40

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions :10/18
Nombres de pages: 320

Prix – Amazon: 6.27€
Format poche

Prix – Fnac: 6.27€
Format poche

Quatrième de couverture :
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ?
Si oui, en sera-t-elle aimée ?
Si oui, encore, l'épousera-t-elle ?
Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.


Dernière édition par Norah le Lun 28 Jan - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:04

Qui a dit que les classiques devaient long, sans intérêt et chiant ? Pas Jane Austen en tout cas ! Car ce grand classique anglais mérite vraiment son titre de chef d’oeuvre.

Une histoire d’amour comme on les aime aujourd’hui mais avec les manières d’antan que demander de plus ! Bien sur les mots, les attitudes sont datées mais qu’elle plaisir à lire. On retrouve dans ce livre bien qu’ancien les mêmes inquiétudes des jeunes filles d’aujourd’hui. Le futur, la famille qui nous fait honte (franchement je suis déprimée de me dire que ce mal doit être depuis toujours présent et que donc il ne s’estompera jamais…), l’amour…

Jane Austen a su trouver suffisamment de rebondissement pour tenir son lecteur en haleine, c’est purement génial et très très addictif !

J’ai adoré me plonger dans la vie d’une jeune fille de l’époque (1800… environ désolé je ne connais pas le nom), c’est palpitant, pleins de manière de choses que je connais pas et pourtant qui m’ont séduit alors attendez vous à ce que je lis beaucoup de livre dans le même genre. J’ajouterai que j’ai beaucoup aimé sans doute aussi car je n’avais jamais vu les films qui en ont été tiré ! Donc je vais me ruer dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:19

Fan aussi, plein d'humour et franchement Darcy est une merveille.
La série de la BBC avec Colin Firth est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:33

Oh Mélu si tu nous prends par les sentiments ça va le faire. Ici, nous sommes des fans de Darcy :mescoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:37

Darcyyyyyyyyyyyyyyyyy Coliinnnnnnnnnnnnnnnnn - oui oui ca me fait complètement péter les plomb d'associer les deux dans un si court texte -

:diable:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:55

:mescoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:12

Je connaissais l'histoire grâce à l'adaptation de Joe Wright de 2005 et j'avais vu la série de la BBC mais je n'avais encore jamais lu le livre avant décembre dernier. Et franchement, j'ai adoré.
Même si je ne réussissais à lire que 30 pages par jour au début et que me remettre au classique a été un peu rude après plus de dix ans sans lire de classique, je me suis accrochée et je ne regrette pas.
Je ne vais pas faire un résumé ni faire une analyse complète mais je vais juste dire que pour moi ce livre doit être lu. Pour tout un tas de raisons: parce qu'il est accessible, parce que le style de Jane Austen est différent de celui de l'époque et parce que cette histoire est riche historiquement et sociologiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:55


L'histoire nous emmène au coeur de la "bonne société" provinciale, ou les jeunes femmes ayant peu de fortune mais un nom, n'auront de "salut"qu'en contractant un "beau mariage", entendez par là avec un homme fortuné.Mr Bingley, répondant à ce simple critère et, de par son installation dans la propriété voisine, va très vite devenir une"proie" pour Mrs Bennet qui avec cinq filles à marier ne peut manquer pareille opportunité.Seulement voilà, il est accompagné du très antipathique Mark Darcy.
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir les pérégrinations sentimentales des filles Bennet, et , en particulier, celles de Jane, Elisabeth et cette fofolle de Lydia.

Elisabeth, au contraire de ses soeurs est la seule à faire de la résistance, quant au destin tout traçé par leur mère.Elle, ne veut se marier que par amour.Vive de caractère, elle qui se pense plus clairvoyante que son entourage féminin, fera, elle aussi l'apprentissage de ses propres limites.
Darcy, lui, est puant de suffisance au début du roman; il se révèlera par la suite en s'illustrant par des actions qu'on ne pourra oublier.C'était d'ailleurs intéressant, qu'il soit omniprésentdans l'intrigue puisqu'il est au centre des préoccupations d'Elisabeth, mais quand même assez souvent absent physiquement parlant.En tout cas , je dois avouer que j'ai été , moi aussi, sensible à ce personnage.
Enfin, la famille d'Elisabeth m'a plus que réjouie, par les imperfections des membres qui la compose.
Mrs Bennet est à la limite de la caricature de par son obsession à vouloir marier ses filles, et je suis sûre que l'auteur n'a pas eu à beaucoup forcer le trait quant à cet aspect du caractère de son personnage.Qu'elle lui ait ajouté en prime une bêtise abyssale m'a beaucoup amusée .Dans la même veine, le cousin Collins est poilant d'absurdité.J'ai adoré Mr Bennet et ses saillies truculentes contre son entourage immédiat.

La plume de l'auteur m'avait déjà séduite quand j'avais lu Emma.Dynamique et incisive, elle brocarde avec finesse les mécanismes de pensées de ses contemporains.Je suis également admirative par la faculté qu'elle a, de nous faire adhérer à ses intrigues, qui, finalement ne regorge pas d'action , et dont le dénouement n'est pas d'un suspense haletant.Malgré cela, on ne s'ennuie jamais et ça fonctionne fichtrement bien.

Au terme de deux ouvrages ,, je peux écrire que me plonger dans l'univers de Jane Austen m'est définitivement très agréable, merci à ma binômette sur ce challenge Bouchon des bois de me l'avoir fait sortir de ma Pal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:10

Orgueil et Préjugés est l'un de mes romans préférés. Je prends toujours autant de plaisir à le lire. La plume de Jane Austen est très particulière, toute en finesse, et on ne se lasse pas de son ton ironique.
J'ai beaucoup aimé le film de 2005 mais je trouve que la version de la BBC est beaucoup plus fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austen, Jane - Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Austen, Jane - Orgueil et préjugés   Austen, Jane - Orgueil et préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austen, Jane - Orgueil et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronte, Charlotte - Jane Eyre
» Austen, Jane - Emma
» Austen, Jane - Raison et sentiments
» Austen, Jane - Northanger Abbey
» O'Donnell, Cassandra - Les soeurs Charbrey, tome 1, Sans orgueil ni préjugé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Classique-
Sauter vers: