Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Blaesy, Florence - Lumière, tome 1, Un éclat dans l'obscurité Mer 13 Nov - 19:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’éditions: 2013 Editions : Persée Nombres de pages: 346 Prix – Amazon: 19,27 € Grand format Quatrième de couverture :Lucie est aveugle depuis douze ans et se demande qui guide son destin. En effet, elle arrive à voir des immenses îles dans le ciel. À dix-huit ans, elle tente de se faire accepter par les autres élèves de la faculté avec le soutien de ses nombreuses amies et de sa famille qui lui sont complètement dévouées. Si elle avait espéré se faire accepter des autres, elle n'avait jamais imaginé plaire autant à la gente masculine et en particulier à deux garçons qui se battent pour séduire son coeur. L'un est le mal en personne mais il voit en Lucie une nouvelle vie, une porte pour sortir de son enfer. L'autre semble être parfait, attentionné, doux, patient... Derrière leurs visages d'humains, les deux garçons appartiennent à des clans qui s'opposent. L'un est un Être Céleste et l'autre un Wolfury, une espèce mi-homme mi-loup qui se nourrit du sang noble des humains. Le coeur de Lucie balance entre les deux mais c'est finalement un troisième qui la rendra folle amoureuse... | |
|
Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Blaesy, Florence - Lumière, tome 1, Un éclat dans l'obscurité Mer 13 Nov - 19:28 | |
| La première chose qui m’a attirée avec ce livre est la couverture qui est vraiment très belle. Je trouve qu’elle appelle au calme. Ensuite c’est le résumé qui m’a convaincue, bien qu’il a l’air d’en dévoiler beaucoup.
L’idée est du « connu ». Je m’explique, des forces du bien, des forces du mal et entre les deux des humains innocents. Un jeune homme des forces du bien, un jeune homme des forces du mal, une jeune fille humaine. Rien de bien nouveau.
Toutefois, malgré l’idée connue, la mise en place est plus originale avec des êtres célestes qui sont du côté du bien, des Wolfury, être mi-vampire, mi-loup-garou, des humains au sang pur.
Depuis des centaines d’années, les être Célestes ont du venir sur terre afin de protéger les sangs pur des Wolfurys. Une guerre sans fin s’est engagée entre les deux camps à l’insu des humains. Toutefois, chacun peut vivre normalement et ensemble au milieu des humains et ce, sans que ni l’un, ni l’autre ne reconnaisse les êtres du camp adverse. Dans ce premier tome, il y a une multitude de personnages, beaucoup, beaucoup de personnage. Il m’a été très difficile de comprendre qui est qui, qui est du côté des gentils, qui est du côté des méchants et ce, même si au début, l’auteur donne une présentation des être Célestes qui sont déjà dix ! Pour compliquer encore un peu, certains personnages ont un nom pour quand ils sont entre eux et un autre prénom lorsqu’ils sont en publics. J’avais déjà du mal à m’y retrouver mais là, j’avoue que je n’ai compris qu’une fois arrivée bien loin dans le livre. Le rythme est très soutenu, nous n’avons pas une minute pour souffler, les actions se passent les unes à la suite des autres sans répit. De plus, plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que les gens ne sont pas ce que l’on croit, des personnages que l’on pensait être sans importance ont en fait un certain intérêt. Et pourtant, j’ai bien aimé l’histoire. Lucie est une jeune fille passionnante et je pense que l’histoire du trio amoureux aurait pu être plus et mieux exploitée. Il en va de même pour la guerre entre les être Célestes et les Wolfury qui devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que Lucie s’intéresse à Heidall et à Reyne. Un rythme moins soutenu auraient vraiment apporté un plus à ce livre. J’espère que le tome deux sera écrit plus en douceur.
A la lecture de ce roman, on sent bien la motivation de l’auteur, l’entrain qu’elle met dans son écriture se transmet par la lecture la rendant pétillante. Je trouve vraiment dommage de m’être égarée face à la multitude de personnage mais malgré cela je pense que je lirai le tome 2. Je remercie les éditions Persée pour cette découverte.
| |
|