Le plaisir de lire et de partager |
|
| CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée | |
| |
Votre avis | Coup de coeur | | 33% | [ 1 ] | Adoré | | 67% | [ 2 ] | Bien aimé | | 0% | [ 0 ] | Sans plus | | 0% | [ 0 ] | Détesté | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée Jeu 24 Jan - 8:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’éditions: 2010 Editions : Pocket jeunesse Nombres de pages: 330 Prix – Amazon: 14,44 € Grand format Prix – Fnac: 14,44 € Grand format Quatrième de couverture :Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
Dernière édition par Cordelia le Jeu 24 Jan - 8:40, édité 1 fois | |
| | | Cordelia Admin
| Sujet: Re: CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée Jeu 24 Jan - 8:32 | |
| Autre format. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’éditions: 2012 Editions : Pocket jeunesse Nombres de pages: 306 Prix – Amazon: 6,84 € Format poche Prix – Fnac: 6,84 € Format poche | |
| | | Cordelia Admin
| Sujet: Re: CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée Jeu 24 Jan - 8:39 | |
| Mon avis
Devenir un vampire sans être mordu mais en étant choisi et marqué. Voilà l’idée originale de ce livre.
Suivre une formation afin que la transformation de l’humain à vampire se fasse dans les règles de l’art. Tout élu, afin de pouvoir survivre à la marque, dans se rendre dans la Maison de la nuit. Une maison où l’on prend soin de ses « apprentis vampires » où on leur enseigne tout ce qu’ils doivent savoir pour devenir de bon vampire. Une maison où on leur apprend à vénérer la déesse des vampires, Nyx.
Voilà où se retrouve Zoey qui vient juste d’être marquée. Comme tous les nouveaux marqués, elle intègre sa nouvelle école et doit suivre des cours extraordinaire, comme tous les jeunes marqué elle doit s’habituer à vire la nuit, ce qui n’est pas difficile vu la difficulté qu’elle a à supporter la lumière depuis qu’elle a été marquée. Comme tous les jeunes marqués, elle doit se faire à l’idée que son corps peut rejeter la Transformation et ainsi mourir.
Et Zoey n’a qu’une envie, s’intégrer dans son nouveau monde et se sentir enfin chez elle. Mais voilà, Zoey n’est pas comme les autres marqués. Contrairement aux autres, sa marque est pleine comme seule celle des adultes l’est.
Sa particularité fait qu’elle est repérée (et détestée) par les Filles de la Nuit, un groupe de jeunes et beau et orgueilleux de dernière année. Mais dans ce groupe, il y a Erik Night, le plus beau garçon qu’elle n’ai jamais rencontré, pour qui elle est loin d’être indifférente. Mais Erik est l’ex-petit ami d’Aphrodite, la plus grande garce de la Maison de la nuit. La complétude de sa marque est sans doute due à sa rencontre avec la déesse Nyx, mais elle ne peut en parler à qui que se soit. Elle ignore pourquoi mais elle le sent au plus profond d’elle-même.
Et puis son goût prématuré pour le sang, sa capacité à le sentir battre, sa capacité à envouter, toutes ces capacités qui n’appartiennent qu’au vampire adulte, n’ont rien pour la réconforter.
Ce livre était dans ma PAL depuis déjà un moment, d’un autre coté il y en a tellement que forcément ils y sont tous depuis un moment. C’est par hasard que j’ai acheté ce livre et c’est sans apriori, positif ou négatif, que je me suis lancée dans sa lecture.
Le style d’écriture est simple et agréable. Une écriture pour jeune adulte, fluide, légère sans complication. Le roman se laisse lire de manière très agréable. Les personnages sont captivants, on les aime ou on les déteste. Aucun ne laisse indifférent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée Dim 17 Fév - 10:56 | |
| Mon avis :
Zoey est une jeune lycéenne comme les autres. Un jour un étrange type la « Marque », elle va donc devenir vampire. (Je précise que la marque des vampires se situe sur leur front) Zoey dispose donc de quelques jours pour aller à la maison de la nuit et commencer son apprentissage de vampire. Si elle refuse la Transformation elle mourra...
Je trouve le concept original et intéressant, dans la société les vampires sont « connus » (ce que je veux dire par là c'est qu'ils existent et vivent normalement, dans le reste de la population, parmi les humains mais on les reconnais grâce à leur Marque.) Cependant, ils sont vus sous un très mauvais œil, ils sont les mal-aimés. On les appellent même « les monstres ». Ceci est très rare dans les romans Bit-Lit, en règle générale, les vampires sont comme les humains, on ne voit pas leur différence. Mais là, c'est différent et je trouve cela très bien.
P.C. Cast et Kristin Cast, les 2 auteures de ce livre, sont mère (P.C)/fille (Kristin). Leurs styles m'ont bien plu, fluide avec une part de littérature ado (j'imagine que Kristin s'en ai chargé) et une part de Bit-Lit pure, avec le vampirisme.
Le fait qu'il y est une école de vampire me plais beaucoup, on ne voit pas ça partout. Et, mieux encore, la mort, si notre corps refuse la transformation, pimente le tout !
L’ambiance du livre me plait beaucoup, très mystérieuse, dans une école où les cours se passent la nuit... Brrr ! J'ai adoré les passages un peu frissons avec les soi-disant revenants (d'ailleurs j'ai hâte d'en découvrir plus là-dessus). Le passage de la trouvaille du chat de Zoey est magnifique. J'ai adoré !
Pour les personnages, j'ai adoré Zoey ! Elle est dynamique, pétillante et a les pieds sur terre. J'ai vraiment ressenti ses émotions, tout au long de ma lecture je vivais en elle ! Ses amis m'ont bien plu aussi. Évidement, j'ai détesté Aphrodite. La grande méchante de l’histoire. (Mais je pense que c'est volontaire de la part des auteures). Consternante Neferet, je dois avouer que je suis septique. Trop de doute. Le fait qu'elle se soit cachée pendant le dernier rituel ne me plais pas du tout, surtout vu les dernières paroles d'Aphrodite... Et n'oublions pas que lors de la vision de cette dernière, elle disait que Nefert cachait quelque chose... Affaire à suivre !
Seul petit bémol : Les fautes de frappe et d'orthographe... J'ai repéré une faute moi même alors c'est pour dire !
Bref, un roman presque que coup de cœur pour moi, je pense me faire la saga complète. J'ai très envie d'en savoir plus sur Neferet et sur les « fantômes » et puis l'avenir de Zoey m’intrigue, elle a réussi sa mission mais maintenant que va t-il se passer ? Les dernières paroles d'Aphrodites semblent avoir un sens encore inconnu...
Ma note : 4,5/5 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée | |
| |
| | | | CAST, P.C. et Kristine - La maison de la nuit, tome 1 - Marquée | |
|