Second et dernier tome de cette série et je suis tout aussi conquise que par le premier tome.
Les sentiments de Jessica pour Lucius se sont développés, elle est dingue amoureuse de son vampire de mari, parce que, oui, ils sont mariés.
Alors, ils vécurent heureux et eurent plein de bébé vampires, me direz-vous.
Et bien, non ! Bien qu’ils vivent dans un château, malheureusement pour nos deux tourtereaux, tout le monde n’est pas enchanté par leur union puisque celle-ci met à mal pas mal de plans élaborés de longue date.
Déjà Lucius était censé détruire Anastasia lors de leur nuit de noce. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, comme dirait l’autre.
Voici donc tous les ingrédients réunis pour nous fournir une histoire remplie de sentiments, de trahison, d’incertitude, de confiance et d’amour.
J’ai bien retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait succomber au premier tome ; de l’humour, de l’intrigue et un style d’écriture qui me correspond parfaitement.
Tout comme avec les films « à série », je crains toujours d’avoir un second tome moins bon que le premier, l’attrait de la nouveauté n’y étant plus, mais ici, rien de ce genre.
L’auteur nous emmène dans un univers totalement différent, changement de décors, de personnage, d’ambiance général.
En plus, les méchants sont sournois, tout comme je les aime, et les gentils sont loin d’être mièvre. Bref que du bonheur.
J’ai adoré l’évolution de Jessica/Anastasia, de petite fleur fragile elle devient une femme mûre qui prend ses responsabilités et qui accepte le rôle qu’elle a à jouer, surtout si elle veut sauver son mari.
On pourrait regretter, l’absence de Lucius (bien qu’ils soient quand même présent un certain nombre de pages) mais on sent tellement sa présence dans le cœur de Jessica que c’est comme s’il nous accompagnait tout au long du livre.
Bref, une série que je ne peut que vous conseiller si vous aimez les histoire de vampires.