Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Musso, Guillaume - Central Park

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Musso, Guillaume - Central Park Vote_lcap0%Musso, Guillaume - Central Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Musso, Guillaume - Central Park Vote_lcap50%Musso, Guillaume - Central Park Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Musso, Guillaume - Central Park Vote_lcap50%Musso, Guillaume - Central Park Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Musso, Guillaume - Central Park Vote_lcap0%Musso, Guillaume - Central Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Musso, Guillaume - Central Park Vote_lcap0%Musso, Guillaume - Central Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2014
Editions : XO
Nombres de pages: 400

Prix – Amazon: 20,81 €
Grand format

Quatrième de couverture :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:41

Ce nouveau roman de Guillaume Musso m'a encore fait passé un très bon moment de lecture.
Dès qu'on l'ouvre, on ne le lâche plus. Je ne vais pas répéter la 4ème de couverture ni spoiler le livre, je n'en dirai donc que le minimum.
Si ce roman est bien élaboré et contient une bonne intrigue, en utilisant tous les "matériaux" de ce roman policier, il aurait pu en sortir un super thriller. Ayant été traités à la façon "Guillaume Musso", il n'en ressort donc qu'une histoire avec certes, du suspens, un bon rythme, des personnages attachants,.... mais pour moi, utilisé de façon trop superficielle.
Ceux qui le liront comprendront davantage ce que je veux dire en lisant le dernier tiers du roman ainsi que la fin.
Je n'attribue plus de note à mes lectures mais si je devais mettre une note, j'attribuerais un 8/10, donc une très bonne note
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:08

Effectivement, une très bonne note. J'espère pouvoir le lire en Mai.
Oh mais, bien sur, ce sera ma lecture pour le challenge un moi, une initial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:13

Guillaume Musso nous entraine dans un thriller très bien ficelé qui tient parfaitement la route, tout au long de l'histoire, on y croit.
A la lecture de cette histoire pleine de rebondissement, on se dit que Guillaume Musso ne nous a pas habitués à un tel registre, les thrillers n'étant pas sa catégorie habituelle de littérature et pourtant, on y retrouve parfaitement la griffe de l'auteur, son écriture directe, fluide, agréable et remplie de sentiments.

Je dois avouer que j'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire, je n'avais rien vu venir, ce qui n'est que du positif.

Alice est très attachantes, avec tous les malheurs qui l'accable on se demande comment elle tient encore debout, comment fait-elle pour se lever chaque matin. Très vite, je me suis dis que la rencontre improbable avec Gabriel ne peut que lui être bénéfique. Au fil des pages, les mêmes doutes qu'Alice nous surprennent et la même question nous taraude : qui est réellement Gabriel ?

Malgré les doutes qu'a éveillés en moi Gabriel à certain moment, je ne peux qu'admettre que ce personnage est également très attachant et très intéressant. Plus j'avançais et plus j'avais envie que mes doutes soient effacés.

Pour moi, ce dernier livre de Guillaume Musso est une totale réussite et je pense qu'il fait partie de ses plus belles œuvres. Un roman à découvrir sans attendre.​
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:27

Mon avis :

Se réveiller dans Central Parc, menotté à un inconnu, sans avoir aucun souvenir de ce qui a pu vous arriver et de comment vous vous êtes retrouvé là, sachant que la veille au soir vous faisiez la fête avec des amis sur les champs Élysée, en France, voici quelque chose de plutôt, improbable non ? C’est pourtant ce qui arrive à Alice, une femme de trente-huit ans, policière de sa profession. L’homme auquel elle est menottée prétend s’appeler Gabriel et être pianiste. D’ailleurs, la veille au soir, il était à Dublin où il donnait une représentation. Comment se sont-ils retrouvés là ? Et pourquoi n’ont-ils aucun souvenir de ce qu’il s’est passé ? Plus de papier d’identité ni aucun document attestant de qui ils sont ? Alice et Gabriel ne vont pas avoir d’autre alternative que de coopérer pour savoir ce qu’il s’est réellement passé et qui est derrière cette machination, même s’ils ont mutuellement du mal à se supporter…

D’un côté, il y a Alice. Autoritaire, on voit qu’elle adore son métier et qu’il semble occuper une place importante dans sa vie. Elle a un père, visiblement prêt à se sacrifier pour elle, et un meilleur ami, Seymour, qui travaille également dans la police. Il est d’ailleurs le coéquipier d’Alice, mais ils sont bien plus que cela. Dotée d’un caractère bien trempé et assez difficile, elle se révèle petit à petit, nous dévoile ses blessures, et nous sommes attendris pas son passé, pour lequel je n’ai qu’un seul mot capable de le définir : horrible. Celui-ci semble d’ailleurs avoir refait surface, et bien malgré elle, Alice va devoir déterrer ces moments si douloureux qu’elle a enfouis en elle. Gabriel est plus en retenue, on va avoir plus de mal à savoir qui il est vraiment. Alors qu’Alice se confie à lui, cet homme est davantage caméléon. Il faut beaucoup plus de temps pour l’appréhender, savoir s’il est finalement bon ou mauvais.

À la recherche d’un dénommé Érik Vaughn, ils vont parcourir les États-Unis. Voler une voiture, un téléphone cellulaire, menacer un passant avec une arme, mentir, tricher… notre duo ne pourra pas toujours marcher dans le droit chemin face aux situations qui s’offrent à eux. J’ai réfléchi, me suis creusé la tête au fur et à mesure de ma lecture pour savoir le fin mot de l’histoire, où Guillaume Musso avait voulu nous embarquer… Et je me suis fait totalement berner ! Il faut dire qu’une fin comme celle-ci était tout à fait inimaginable. Et j’avoue que j’ai été franchement déçue. Un peu trop facile, pas vraiment aboutie… Je referme ce livre avec une certaine amertume. J’ai adoré l’intrigue, qui était rondement menée, d’une écriture fluide et addictive… et la fin a fait retomber mon enthousiasme tel un soufflet.

Par contre, il y a quelque chose que j’ai adoré dans ce livre. Chaque chapitre débute par une citation empruntée à un livre. Par exemple, on retrouve Stephen King, Donna Tartt, Guillaume Apollinaire, Jean Tardieu, Albert Cohen ou Ovide. Cela m’a donné envie de me plonger dans de nouvelles lectures.

Pour résumer, un très bon livre, mais une fin qui a gâché mon plaisir. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:52

C'est drôle mais je lis plein d'avis sur Central Park et beaucoup sont du même avis que toi sur la fin, mais (attention je ne critique pas ton avis) je me demande si vous n'oubliez pas un petit détail : Guillaume Musso n'est pas vraiment un auteur de thriller, ni de suspens et sans cette fin, certe inimaginable, serait-ce toujours du Guillaume Musso?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:15

Je n'ai lu que deux livres de Guillaumes Musso pour ma part : celui-ci et La Fille de papier. A chauqe fois, j'ai adoré l'histoire, mais regretté la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:15

Alors je crains bien que tu aies le même sentiment avec tous ses romans  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Musso, Guillaume - Central Park Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Central Park   Musso, Guillaume - Central Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musso, Guillaume - Central Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musso, Guillaume - Demain
» Musso, Guillaume - Seras-tu là ?
» Musso, Guillaume - 7 ans après
» Musso, Guillaume - La Fille de papier
» Musso, Guillaume - L'instant présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: