Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musso, Guillaume - Demain

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Musso, Guillaume - Demain Vote_lcap33%Musso, Guillaume - Demain Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Adoré
Musso, Guillaume - Demain Vote_lcap33%Musso, Guillaume - Demain Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Musso, Guillaume - Demain Vote_lcap33%Musso, Guillaume - Demain Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sans plus
Musso, Guillaume - Demain Vote_lcap0%Musso, Guillaume - Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Musso, Guillaume - Demain Vote_lcap0%Musso, Guillaume - Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 440 pages
Editeur : XO EDITIONS
Date : 28 février 2013

Prix :
20.80 (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :


Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:25

Mon premier Musso, bon ca me rassure je ne suis pas la seule... Cet auteur français qui marche m'a toujours intrigué je ne suis absolument pas polar, policier... et ses livres m'ont toujours paru sur ce thème donc jamais attiré. Heureusement on est en mars donc il me fallait un auteur en M donc c'était une bonne occasion de testé (oui je sais vous êtes ravis de connaître ma vie hein) !

Bon je dois avouer que j'ai eu du mal, le personnage de Matthew m'a énervé et le long du livre j'ai eu envie de lui mettre des claques ! Heureusement on a Emma, personnage que j'ai vraiment adoré ! Très nature, une femme à la fois fragile et forte, qui ne sais pas toujours ce qu'elle veut ... quoi que...

J'ai mis pas mal de temps à lire le début du livre, pourtant l'histoire est vraiment top, hyper original ! Je n'ai jamais lu quelque chose comme ca. Une chose est sur j'ai trouvé ca différent ! J'ai également aimé ne pas savoir ce qui allait se passait bon vers la fin on comprend on se doute tout du moins (d'ailleurs on savoure d'être plus intelligent et d'avoir compris) mais c'est vraiment à la fin. Car se livre est bourré de rebondissement, il met du temps à débuter mais une fois lancé ... WOUAAA que de rebondissements, d'éléments incongrus de fausses pistes ! Je dois avouer une chose je me suis pas ennuyée et j'ai vraiment eu envie de finir afin de savoir !

Une chose par contre, je trouve qu'à des moments l'auteur part dans des séries de détails franchement sans intérêt qui prennent un temps à lire bêtement perdu alors que j'aurais voulu qu'il développes d'autres passages. Cette plume qu'à Musso, m'a ... comment vous dire... surprise, c'est assez bizarre et loin de ce que je lis habituellement. Ma lecture n'a pas été fluide, il me manquait un je ne sais quoi qui me séduit chez d'autres auteurs. Peut être une touche d'humour, les sentiments eux étaient parfois maladroits (à mon gout).

Mais je reste vraiment sur un synopsis top de chez top ! Rien que pour ca j'en lirai surement d'autre (mais pas tous juste ce qui me tente) en gros j'aime les histoires mais pas la plume de l'auteur c'est bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:21

Ce bouquin là reprend bien l'ensemble du style Musso je trouve donc tu devrais pas mal apprécier d'autres de ses romans.

C'est vrai qu'il part parfois dans des descriptions parfois un peu longuettes et des situations improbables mais le tout se mélange bien au final.

Comme tu le dis on est totalement aspiré par l'intrigue, quand on pense dénicher le mystère on se dit "là c'est bon mon coco j'ai trouvé la fin de ton bouquin" et bien que nenni ! Il nous fait un autre coup de Trafalgar et c'est reparti...

Si tu as aimé celui là dans l'ensemble alors tu accrocheras sans doute avec La fille de papier qui a une trame de fond super bien inventée.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:34

Je ne suis pas encore très loin dans le livre (environ 200 pages) et j'aime vraiment beaucoup.
Ce livre me fait penser a Entre deux rives, il y en a-t-il d'autre que moi qui ont cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:44

Pour Entre deux rives... je ne sais pas What a Face mais pour le fait d'être emballée tout de suite... ça oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:03

Je suis un peu plus loin et si l'idée d'avoir deux personnages vivants a des époques différentes communiquant par courrier est totalement identique a Entre deux rives (magnifique film avec Keanu Reeves et Sandra Bullock que je vous conseille vivement), la comparaison s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:30

Je connais que de nom :s
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:02

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai vu le retour au fantastique pour ce nouveau roman de Guillaume Musso. Personnellement j’aime beaucoup les petites notes fantastiques dans ses romans et je suis ravie d’en retrouver ici.

J’ai été très étonnée de voir la ressemblance avec le film Entre deux rives, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock que j’avais adoré. Deux personnages se trouvant dans deux espace temps différents communiquant par courrier, sauf qu’ici ils communiquent par mail et non par lettres déposées dans une boite aux lettres. Une autre chose est identique au livre mais pour ne pas faire de spoiler, je le garde pour moi.

Guillaume Musso nous offre une histoire très intense avec une intrigue très bien menée, des personnages attachants et poignants et un dénouement à la hauteur de l’histoire.

On ne s’attend absolument pas aux découvertes faites pas Emma, par contre on attend la fin exactement comme elle a été écrite et j’ai envie de dire qu’heureusement que c’est ainsi.

On va de surprise en surprise avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé Matthew et j’avais beaucoup de peine pour lui, surtout quand on comprend l’histoire.
Emma est une fille un peu perdue pour qui cette rencontre va redonner un sens à sa vie et lui faire beaucoup de bien.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce nouveau roman et j’espère que ce côté fantastique reviendra dans le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:39

Mon avis:

Ah... Musso ! Cet auteur figue parmi mes préférés et encore une fois je n'ai pas été déçue de son dernier ouvrage ! Un pur bonheur de A à Z.

Dans ce nouvel ouvrage, nous faisons la connaissance d'Emma et Matthew, celui-ci est un jeune professeur de l'université de Boston très réputé. Veuf depuis peu, il élève sa fille tant bien que mal et fait du mieux qu'il peut pour combler leur manque... Emma vit à New-York, passionnée depuis son plus jeune âge par le vin celle-ci est sommelière et travaille pour un très grand restaurant.

Suite à un échange de mail, nos deux protagonistes se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien : Le numéro 5. Malheureusement, ils ne se rencontreront jamais. Tous deux pensent que l'autre lui a posé un lapin mais non... Leur échange n'aurait jamais du arriver, ils n'auraient jamais du se parler. Et pourtant! Emma vit en 2010 et Matthew vit en 2011. Comment est-ce possible ? C'est ce qu'ils vont tous deux tenter de découvrir...

Comme d'habitude j'ai adoré l'écriture de Guillaume Musso. Nous avons à faire un thriller d'une psychologie incroyable, l'auteur manie les mots avec une telle finesse, il rend le suspens insoutenable... On plonge au cœur de l'action pour n'en ressortir qu'une fois le livre terminé.

Si vous hésitez encore avant d'acheter ce livre ou de lire Musso, vous risquerez de passer à côté d'un roman fantastique, d'une grande intensité qui pourrait bien vous faire vibrer. Vous serez à coup sûr transportés dans une aventure dont votre seul regret sera ce livre trop vite refermé!

Ma note: 5/5 :coupdecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musso, Guillaume - Demain Empty
MessageSujet: Re: Musso, Guillaume - Demain   Musso, Guillaume - Demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musso, Guillaume - Demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musso, Guillaume - Seras-tu là ?
» Spielman, Lori Nelson - Demain est un autre jour
» Musso, Guillaume - La Fille de papier
» Musso, Guillaume - Central Park
» Musso, Guillaume - L'instant présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: