Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
100%
 100% [ 1 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Tia
Modératrice

MessageSujet: Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise   Mer 15 Juil - 20:25

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Editeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 448 pages

Prix Amazon : 8,15 € (poche) - 7,99 € (numérique)

Résumé

Cassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l'amour qui finalement décidera pour elle.

Cordelia
Admin

MessageSujet: Re: Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise   Jeu 16 Juil - 10:18

Mon avis :

Même si l’histoire dans son ensemble m’a plu, je trouve qu’elle manque cruellement d’action. Il faut attendre très longtemps pour qu’il se passe quelque chose et le peu de rébellion qu’il y a est plus sous-entendu qu’un réel mouvement.
La société décrite dans ce livre est vraiment très totalitaire. Les citoyens de la Société n’ont absolument aucun libre arbitre, tout est décidé, analysé et épié par le Société et les citoyens sont convaincus que c’est pour leur bien.
Les idées en générales sont bonnes mais le manque d’action m’a empêchée de vraiment m’émergée dans l’histoire m’emmenant même à m’ennuyée par moment.

Les personnages sont plutôt intéressant mais leur caractère est une peu trop plat, il faut vraiment attendre la fin de ce premier tome pour se rendre compte que Cassia a vraiment du caractère. On sent bien tout au long de l’histoire qu’elle n’est pas satisfaite du régime mis en place, qu’elle souhaiterait pouvoir être amoureuse de celui qu’elle veut mais ça reste plat, ça ne décolle pas.
Xander est vraiment le mec gentil par définition, aucun esprit de rébellion, ni de rancœur, il fait ce qu’on lui dit et s’en contente même s’il n’hésite pas à transgresser quelques règles pour la fille qu’il aime.
Même Ky qui semble tout désigné pour être le rebelle de l’histoire, le fauteur de trouble, reste asse linéaire. Certes il montre bien quelques truc interdit à Cassia mais sans plus.
Malgré ça, j’ai quand même bien aimé Ky et

Je ne peux pas dire grand-chose sur le style de l’auteur, son histoire se lit bien mais il manque un truc, j’ai donc décidé que je me ferais une opinion plus précise avec les tomes suivant car malgré tous les défauts que je trouve à ce livre, j’ai quand même envie de découvrir ce qu’il va se passer ensuite en espérant un sursaut d’action.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1