Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_lcap0%Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_lcap0%Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_lcap0%Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_lcap100%Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_lcap0%Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Empty
MessageSujet: Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise   Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:25

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Editeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 448 pages

Prix Amazon : 8,15 € (poche) - 7,99 € (numérique)

Résumé

Cassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l'amour qui finalement décidera pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Empty
MessageSujet: Re: Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise   Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:18

Mon avis :

Même si l’histoire dans son ensemble m’a plu, je trouve qu’elle manque cruellement d’action. Il faut attendre très longtemps pour qu’il se passe quelque chose et le peu de rébellion qu’il y a est plus sous-entendu qu’un réel mouvement.
La société décrite dans ce livre est vraiment très totalitaire. Les citoyens de la Société n’ont absolument aucun libre arbitre, tout est décidé, analysé et épié par le Société et les citoyens sont convaincus que c’est pour leur bien.
Les idées en générales sont bonnes mais le manque d’action m’a empêchée de vraiment m’émergée dans l’histoire m’emmenant même à m’ennuyée par moment.

Les personnages sont plutôt intéressant mais leur caractère est une peu trop plat, il faut vraiment attendre la fin de ce premier tome pour se rendre compte que Cassia a vraiment du caractère. On sent bien tout au long de l’histoire qu’elle n’est pas satisfaite du régime mis en place, qu’elle souhaiterait pouvoir être amoureuse de celui qu’elle veut mais ça reste plat, ça ne décolle pas.
Xander est vraiment le mec gentil par définition, aucun esprit de rébellion, ni de rancœur, il fait ce qu’on lui dit et s’en contente même s’il n’hésite pas à transgresser quelques règles pour la fille qu’il aime.
Même Ky qui semble tout désigné pour être le rebelle de l’histoire, le fauteur de trouble, reste asse linéaire. Certes il montre bien quelques truc interdit à Cassia mais sans plus.
Malgré ça, j’ai quand même bien aimé Ky et

Je ne peux pas dire grand-chose sur le style de l’auteur, son histoire se lit bien mais il manque un truc, j’ai donc décidé que je me ferais une opinion plus précise avec les tomes suivant car malgré tous les défauts que je trouve à ce livre, j’ai quand même envie de découvrir ce qu’il va se passer ensuite en espérant un sursaut d’action.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Condie, Ally - Matched (Tome 01) Promise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condie, Ally - Atlantia
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01)
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Roth, Véronica - Divergente - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: