Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
50%
 50% [ 1 ]
Sans plus
50%
 50% [ 1 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1   Mer 1 Mai - 13:20

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’édition: 2013
Editions : Presses de la cité
Nombres de pages: 300 pages

Prix – Amazon: 18,05€
Grand format

Prix – Fnac: 18,05€
Grand format

Quatrième de couverture :

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs "murmures", comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir, semblent tous receler une part d'ombre... Avec toute la maîtrise du suspense et ta finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.


_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5061
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Re: Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1   Mer 1 Mai - 15:26

je l'ai dans ma pal, j'ai hate de voir ce qu'il contient lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1   Ven 3 Mai - 10:06

Mon avis :

J'ai fini ce livre mercredi matin et après l'avoir fermé, je n'ai pas pu ouvrir un autre bouquin de toute la journée. Pourquoi ? Peut-être parce que j'avais besoin de faire un break et que Saratoga Woods, même si ce n'est pas le policier haletant, m'a emmenée dans une très belle histoire d'amitié.

Je ne ferai pas un nouveau résumé de l'histoire vu que la présentation de l'éditeur est extrêmement bien faite en ne couvrant que les 50 premières pages du roman.

Tout au long de l'ouvrage, on découvrira Becca qui tentera, sur cette petite île, de trouver une solution pour elle (qui se retrouve seule) et pour ce mystérieux accident qui s'est produit à Saratoga Woods.

C'est avec l'aide d'un jeune homme peu apprécié par les habitants de l'île, Seth Darrow, que Becca va mener son enquête.

On vit donc cette histoire au rythme des découvertes de Becca et de ce qu'elle pense être le mieux adapté pour ne pas se faire prendre par les autorités policières.

Sa mère l'ayant fait parvenir sur l'île afin de la protéger, il ne faut pas que l'on apprenne qui elle est réellement sans quoi...

Du coup, le lecteur va suivre patiemment tout ce qui va se dérouler sur l'île de Whidbey et même si le rythme est assez lent, il n'en demeure pas moins que j'ai été totalement conquise par la narration et le style de l'auteur, que je ne connaissais pas encore.

Elizabeth George fait passer de nombreux messages à travers cet ouvrage et j'ai passé un très bon moment avec Becca, Seth et Derric.

Bien sûr, il y aura toujours de "mauvaises" personnes qui vont entrer en jeu; on va douter de certaines puis se raviser malgré leurs caractères... Il ne faut pas non juger trop hâtivement. On va apprendre tout un tas d'histoires sur les habitants de l'île qui fait que le lecteur s'attache aux uns et aux autres.

En bref, c'est un livre policier qui se lit bien, facilement et rapidement. L'épilogue met le lecteur en état d'alerte qui lui donne l'envie d'avoir la suite entre les mains. Malheureusement, pour ce faire, il va falloir attendre encore quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1   Jeu 18 Juin - 18:03

Lu pour le Vidage de PAL 2015 (Mylou)

Tout ça pour ça ?!
Et ben ! C'était bien long pour pas grand chose ...

Plusieurs points m'ont beaucoup dérangé dans ce roman. Le premier et plus important, c'est la narration : un thriller comme ça, normalement ça s'écrit du point de vue interne, c'est le genre parfait pour ce type de narration, pour faire flipper un peu le lecteur (même si là en l'occurrence, c'était pas très noir quand même ...). A fortiori quand, comme ici, la protagoniste peut lire dans les pensées.
Mais non, ici c'est point de vue externe, la plupart du temps centré sur Becca mais parfois, en début de partie, sur un autre personnage. J'ai trouvé que ça créait énormément de distanciation par rapport au personnage, on n'arrive pas à entrer dans sa tête, à s'identifier à elle.
De plus, le premier chapitre commence par l'introduction du personnage qu'on apprend à connaître alors sous le nom d'Hannah. Sauf qu'on s'est à peine attaché à elle que paf, elle fuit et change de nom, et personnellement, j'ai passé tout le reste du roman à essayer de l'identifier comme étant Becca mais rien à faire, je la voyais tout le temps comme Hannah. Du coup, je me pose la question du bien fondé de ce premier chapitre ... Est-ce qu'un flash-back un peu plus tard dans le récit n'aurait pas été plus profitable ?

Parce que bon, en plus, c'est pas comme si on en faisait VRAIMENT quelque chose de cette branche là de l'intrigue ... bon certes, dans la dernière page, du coup j'ai osé espérer que l'auteur se centrera dessus sur le tome 2 et donc je m'étais dis que je devrais peut-être tenter le tome 2 quand même, même si le tome 1 a au final été bien long pour rien ... mais après avoir lu le résumé du tome 2, non merci, je passe mon tour.

Et donc oui, l'intrigue : bon la branche "beau-papa" on oublie, et on se centre sur la branche "Derric". Et franchement : pendant tout le bouquin, je m'attendais à un truc plus folichon que juste ... ça ... donc bien déçue de ce côté là.
Sans compter que les personnages ne sont pas vraiment là pour rattraper le coup : Becca est une grosse blague au don absolument sous-exploité, Jenn et Debbie sont des clichés ambulants, Hayley est assez correcte mais l'histoire avec son père se traîne en longueur et ne sert pas à grand-chose dans la globalité de l'histoire en fait, Diana est assez intéressante mais le lien qu'elle a avec le don de Becca est totalement sous-exploité ...
Côté mecs : Derric : bon, il est out une bonne partie du roman donc comme ça, on n'a pas à s'en préoccuper Smile plus sérieusement, le personnage a du bon mais il est assez peu creusé au final ... et ses révélations à la fin sur Réjouissance, moi ça m'a laissé sceptique ... enfin, encore une fois, je ne vois pas ce que ça apporte à l'intrigue alors qu'on a quand même l'impression que tout converge vers ça ... à moi que ce soit développé dans le tome 2 ? (j'en doute mais bon ...)
Un personnage qui est assez creusé, c'est Seth. Les traits de caractère sont parfois forcis mais j'ai plutôt bien aimé ce personnage, qui est têtu, qui doute de lui, de sa valeur. (Bon, certes, au bout d'un moment, son amour pour Hayley, ça barbe un peu ... mais au moins, on comprend pourquoi il creuse cette piste là). J'ai bien aimé l'interaction qu'il a avec son grand-père et son chien aussi Smile

Mais bon, voilà en gros, j'ai trouvé que le résumé promettait un gros morceau et au final, c'est assez peu creusé, l'auteur nous livre (par petits bouts, donc ça dure !) des tranches de vie des habitants de l'île sans que ça ait forcément beaucoup de rapport les uns avec les autres.
Donc une belle déception pour moi ... j'attendais vraiment mieux ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges, Elizabeth - Saratoga woods, Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: