Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Follet, Ken - Les piliers de la Terre

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_lcap100%Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_lcap0%Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_lcap0%Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_lcap0%Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_lcap0%Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Empty
MessageSujet: Follet, Ken - Les piliers de la Terre    Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 1992
Editions : Le Livre de Poche
Nombres de pages: 1056

Prix – Amazon: 10,64 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté,
l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les
destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené
constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Empty
MessageSujet: Re: Follet, Ken - Les piliers de la Terre    Follet, Ken - Les piliers de la Terre  Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:24

Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai choisi cette lecture sur conseil d’une lectrice qui savait que j’adorais les romans historiques ; elle ne m’aurait pas conseillé je pense que je ne l’aurais jamais lu et que je serais passée à côté de quelque chose.

J’ai eu du mal à me lancer dans cette œuvre, le début était très sombre et j’étais en train de me décourager à m’imaginer que toute l’œuvre serait écrite dans le même fond. Je ne me suis pas rendue compte à partir de quand mais j’ai réussi à me laisser emporter dans le récit, évidemment d’autres passages du récit étaient encore bien dur mais j’avoue m’y être habituée.

J’ai fini par m’attacher à ces personnages, à désirer que leurs vœux se réalisent et que leur vie n’en soit qu’améliorer, j’étais surement aussi triste et désespérée qu’eux quand je lisais les coups du sort qui se dressaient devant leur chemin. Et le cadre historique était bien dessiné, le récit était ludique, on suivait les faits d’histoire tout en lisant le côté romancé inventé de toute pièce.

L’écriture est fluide, on le laisse vraiment emporter dans ce chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Follet, Ken - Les piliers de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne, Jules - De la Terre à la Lune
» Verne, Jules - Voyage au centre de la terre
» Villeneuve, Magali - La dernière Terre, Tome 1 - L'enfant merehdian
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 1 - Nihal de la terre du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: