Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_lcap0%Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_lcap100%Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien aimé
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_lcap0%Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_lcap0%Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_lcap0%Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome   Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2013
Editions : Fernand Nathan
Nombres de pages: 451

Prix – Amazon: 14,73 €
Grand format

Quatrième de couverture :

LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.

MADDY CARTER
aurait dû mourir en avion en 2010.

SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des TIME RIDERS

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome   Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:14

Mon avis :

Oyé oyé bonnes gens.

Voilà le nouveau tome de la série Time Riders avec lequel j'ai passé un super bon moment de lecture.

Pour les inconditionnels de cette série, il sera probablement l'un des meilleurs publiés jusque là parce qu'enfin on perçoit des menues réponses sur le statut des time riders mais également leurs interrogations sur ce qui a pu arriver avant eux à l'agence...

Parallèlement à ça, on va bien sûr suivre une nouvelle ère perturbée dans laquelle les time riders devront faire montre de courage et d'envie de poursuivre le rôle dans lequel on les a embringués.

On va se retrouver en pleine période romaine, aux côtés de Caligula, 54 ans après J.C. Et vu le personnage, Liam, Sal et Maddy ont du souci à se faire.

Rien ne va être simple pour eux et il va y avoir tout un tas de questions auxquelles ils vont devoir trouver des réponses rapidement pour que l'Histoire redevienne telle qu'elle était.

Bien sûr, on sait d'ores et déjà comment cela va se terminer mais rien n'est moins sûr parce que, franchement, dans cet opus tout est bien compliqué et rien n'est gagné à l'avance.

D'ailleurs, la fin est juste terrible parce qu'on franchit un nouveau cap avec nos time riders et qu'il est juste immonde de devoir attendre le mois d'octobre pour avoir la suite pour savoir comment cela va se décanter pour eux.

Mon avis est certes court mais cela n'enlève pas la qualité de la série, mon intérêt toujours sans cesse renouveler et ma volonté de poursuivre avec le tome 6, Les brumes de Londres.

En bref, c'est un tome dans lequel les time riders se révèlent, se posent des questions sur eux-mêmes mais aussi leur destinée de time rider. Un très bon ouvrage qui garde son suspense jusqu'au bout et qui, forcément, poussera le lecteur addict de cette saga de la continuer pour savoir comment cela va se terminer pour eux. Il reste encore 4 tomes pour en venir à bout mais je n'ai ressenti aucun essoufflement pour l'instant. Vivement la suite et vivement l'automne pour avoir la suite ! (bien que vu le temps on se croirait déjà en octobre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome   Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:28

Lu pour le Binôme d'Août 2016

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au départ, notamment parce que toute la partie qui se déroule en 2070 ne m'a pas vraiment intéressée (et je ne supporte pas Bob l'Eponge en plus ...).
Mais ensuite, une fois que l'action se déplace dans l'Antiquité Romaine, j'ai trouvé le rythme haletant. L'action s'enchaîne à toute allure et les situations périlleuses pour notre quatuor nous font retenir notre souffle.
J'ai beaucoup aimé aussi Caton et Macron, que j'ai trouvé très drôles. J'ai beaucoup aimé leurs interactions, les piques qu'ils se lancent.
D'une manière globale, ce tome est pour moi le deuxième meilleur tome de la série jusqu'à présent (après le tome 2). Et puis, surtout, comment ne pas parler de la FIN ! Non, mais, alors, je déteste vraiment ça, mais l'auteur a développé depuis quelques tomes une grosse propension à jeter un pavé dans la mare à la fin d'un tome, en nous laissant mariner jusqu'au prochain pour savoir comment ça impacte l'équipe. Certes, c'est une stratégie commerciale qui fonctionne très bien mais c'est frustrant !! Enfin, c'est vrai, ça pose plein de questions, on sent qu'il va bientôt se passer quelque chose d'énorme, avec une grosse révélation, un gros bouleversement !
Mais tout ça, c'est dans le tome 6 ...
(peut-être) ...
Allez, je m'en vais l'attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Empty
MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome   Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 5, Les flammes de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 4 : La guerre éternelle
» Scarrow, Alex - Time Riders (Tome 06) Les Brumes de Londres
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 3, Code Apocalypse
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: