Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_lcap67%Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Adoré
Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_lcap33%Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_lcap0%Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_lcap0%Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_lcap0%Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : Les éditions du Chat noir
Nombres de pages: 564

Prix – Amazon/Fnac: 10,36 €
Format poche

Quatrième de couverture :
«Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et
de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée
de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si
singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


Dernière édition par Cordelia le Ven 12 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:46

Cordelia, l'auteure n'est pas Lila Von Eysel mais Georgia Caldera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:31

Corrigé, merci Kreen
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:02

:bigkiss: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:58

Au vu de ma lecture, je l'aurais plutôt classé dans Bit-Lit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:58

Alors, ceux qui me connaissent savent très bien que le genre Bit-Lit n’est pas du tout mon truc. C’est pour dire, je n’ai lu que Alexia quand nous étions morts il y a un an de cela. Non non, je ne me suis toujours pas attelée à la saga Twilight ! Alors mon avis peut ne pas être totalement pris en compte, mais je pense n’être pas loin de l’avis général en disant que Les Larmes Rouges est un petit bijou. J’aime bien les vampires, mais ces dernières années, on en est entouré à toutes les sauces, alors j’évite un peu ces lectures. Mais là où j’ai senti que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, c’est par la couverture magnifique qui m’a interpellée de suite. C’est fascinant, très esthétique, très soigné, très beau… Je suis de suite tombée amoureuse de l’image. Et elle m’a hantée pendant un an. Un an que je suis en possession de ce tome 1, qu’il prône dans ma bibliothèque. Mais lire près de 600 pages sur ce thème, il fallait que je m’accroche… Et, dans le cadre d’un challenge sur un forum, on m’a désigné ce livre à lire pour le mois de juillet… Vu qu’en ce moment j’ai du mal à intégrer des livres de ma propriété entre deux livres que je reçois ou que l’on me prête, j’étais profondément heureuse que cela tombe sur ce roman-là. Et j’ai bel et bien compris tout ce que j’ai lu sur le web, et je suis entièrement d’accord avec les avis.

Ce livre est magnifique, il renferme un charme énorme, des descriptions gothiques, des scènes monstrueuses et jubilatoires, alors qu’au début l’on penserait lire un roman sombre mais pas aussi complexe, calculé…  Je n’ai pas l’habitude de dire ça mais c’est un coup de maître que l’auteure a réalisé là. Et je vous assure que je pèse mes mots. J’ai dévoré toutes ces pages en moins d’une semaine ! Je ne suis pas partie avec des a priori mais j’avoue que les avis positifs n’entrevoyaient qu’un excellent moment de lecture.

Les deux personnages principaux, Henri et Cornélia, je les aime, je les adore, ils sont complexes mais pas trop, réfléchis mais spontanés, on connaît leurs pensées, ils ne font pas semblants de s’aimer, se détester… Enfin ce n’est pas du tout le style d’amour que l’on rencontre de plus en plus souvent dans les livres écrits de nos jours. Leur amour n’est pas impossible, mais il y a un passé tellement lourd que tout ne peut pas arriver en un claquement de doigts.

L’auteure nous insère dès la première page dans son univers trouble et glauque : l’héroïne cherche à se donner la mort, elle se jettera du haut d’un pont, mais sera repêchée par un homme et on lui trouvera des marques aux poignets. Or Cornélia n’a jamais cherché à se couper les veines… S’ensuivront un déménagement près d’une bâtisse surprenante et inquiétante, des rêves effrayants, des scarifications qui apparaissent/disparaissent, une voix qui ne cesse de s’insinuer dans la tête de Cornélia… Elle a de quoi devenir folle…

Je tire mon chapeau à Georgia Caldera, que je dois rencontrer lors du prochain Salon du Livre du Paris pour le tome 2, car elle a écrit là un de mes plus gros coups de cœur depuis que je me suis remise à lire. Je pourrais encore en écrire des tonnes tellement ce livre m’inspire… Mais je mettrai juste un avertissement : Attention aux âmes sensibles… Il y a plusieurs scènes très bien décrites, trop bien même car on s’y croirait vraiment, et ces scènes sont très gore. Ce livre est bien un vrai bijou, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:41

Ohhh tu me donnes très envie de lire ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:03

:ange: en plus il ressort le 18 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:25

Une passionnante histoire de vampire

Ce roman traînait dans ma PAL depuis un sacré bout de temps. C’est une future lecture commune du deuxième tome qui m’a contraint à le lire pour mon plus grand plaisir. Il était plus que temps de découvrir l’univers créé par Georgia.

Cornélia, jeune fille de dix-neuf ans, est en haut d’un pont, prête à en finir avec la vie. Sa tentative de suicide échoue, mais à son réveil à l’hôpital, Cornélia s’aperçoit qu’elle s’est en plus ouvert les veines. Or, elle n’en a aucun souvenir. De plus, il y a cette voix curieuse dans sa tête. Son père décide de déménager en province, à Rougemont. Cornélia va découvrir les événements les plus sombres de son passé avec l’aide d’Henri, un étrange personnage qui semble la connaître mieux qu’elle se connaît elle-même.

L’histoire tient parfaitement la route et est agréable à lire. L’ambiance gothique est angoissante à souhait. Et j’ai adoré naviguer entre deux époques. Les décors sont très réalistes, j’ai souvent eu l’impression d’être aux côtés de Cornélia dans chaque situation où la jeune femme se retrouve. J’ai également beaucoup apprécié cette intrigue extrêmement originale.

Le récit est ponctué de nombreuses scènes effrayantes, sanglantes, qui nous font croire que Cornélia est complètement folle alors qu’elle est la victime d’Avoriel, un monstre qui la cherche, la traque. Je me serais laissé avoir si Henri n’avait pas raconté toute la vérité à Cornélia. Ici, il n’est pas question de « gentils vampires » de la bit-lit, et c’est probablement là le point le plus important. Ça fait plaisir de lire une histoire dans laquelle les vampires tuent les humains sans état d’âme.

Je suis littéralement tombé sous le charme de Cornélia. Sa seule amie et sa mère sont mortes, et elle se sent abandonnée. Sa vulnérabilité m’a fortement ému. Sa rencontre avec Henri va complètement la transformer. Par contre, le comportement de son père m’a exaspéré au plus haut point. Mais c’est Henri le personnage le plus intrigant. De nombreux mystères planent autour de lui et Georgia nous distille les réponses au compte-gouttes.

Le final est tout simplement spectaculaire. Il y a encore peu de temps, je n’aurais pas cru qu’une histoire de vampires puisse autant me plaire. En résumé, c’est un très bon roman de littérature vampirique et une très bonne découverte. Je suis impatient de lire le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:14

Mon avis :

Ce livre m’a été offert par ma binôme de l’an dernier pour le swap « Pour mieux se connaitre, on partage », Mélusine. Etant devenue ma binôme pour le challenge « binôme 2015 », elle m’a choisi ce livre pour ce mois de février et je l’en remercie grandement.

Cornelia est une jeune fille solitaire, elle n’a pas d’ami, elle a perdu sa mère et elle est en conflit permanant avec son père. De plus Cornelia a une voit dans la tête qui lui rappelle sans cesse que sa vie ne vaut rien. Elle décide donc d’en finir avec la vie mais elle est sauvée par un homme mystérieux.
Son père ayant eu la peur de sa vie, emmène Cornelia en convalescence dans sa maison familiale à Rougemont.
La-bas, en plus de la voix dans sa tête, elle fait des rêves qui se confondent avec la réalité et retrouve son mystérieux sauveur.
A partir de la, la vie de Cornelia va changer à jamais.

J’ai adoré cette histoire dans son intégralité. J’ai été touchée par le destin de Cornelia et d’Henri, un destin qui rattrapera la jeune fille à jamais et qui la lie pour toujours à cette homme mystérieux que tout le village semble détesté.
L’idée est très originale, l’intrigue et l’action sont omniprésentes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pourtant, au départ, j’avais de gros doute. 760 pages c’est long ! Et bien pas du tout, c’est plutôt 760 pages de bonheur, de plaisir de lire et d’envie d’avancer pour connaitre la suite.

J’ai beaucoup aimé Cornelia, bien sur. C’est une jeune fille pas comme les autres et elle est très courageuse. Elle a du caractère et est maladivement curieuse, défaut qui lui fera s’en mordre les doigts plus d’une fois.
Mais LE personnage qui j’ai le plus aimé, c’est Henri. Cet homme mystérieux qui refuse de se mêler à la populace, qui est hautain, froid et effrayant, mais surtout un homme au grand cœur (même s’il fait tout pour le cacher) et qui tient ses engagements. Plus on avance dans le livre et plus on comprend la distance qu’il tente de maintenir entre lui et Cornelia, mais si ses tentatives sont vouées à l’échec, car pour lui rien ne compte plus que la protection de Cornelia.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je suis ravie de l’avoir enfin découverte car sont style me correspond parfaitement, elle a su éveiller mon intérêt et le garder.
L’écriture est du pur plaisir, tout en douceur même dans les scènes plus violentes on reste scotché au texte, elle est également très imagée et transmet les sentiments des personnages à la perfection.
Grace au style de l’auteur, je suis totalement entrée dans l’histoire et me suis très vite identifiée à Cornelia, égrainant les pages sans même m’en rendre compte.
Je n’ai plus qu’une envie, me procurer le second tome pour me replonger dans l’ambiance des Larmes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:14

J'aimerais lire ce livre, mais je ne le trouve jamais!
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:30

En effet j'ai toujours eu du mal à le trouver. Achète-le via internet peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences   Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome , 2, Déliquescence
» Caldera, Georgia - Les larmes rouges, tome 3, Quintessence
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: