Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cédric, Sire - De fièvre et de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
Adoré
50%
 50% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8081
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Liège

MessageSujet: Cédric, Sire - De fièvre et de sang   Ven 18 Jan - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Pocket
Nombres de pages: 220

Prix – Amazon: 7,22 €
Format poche

Prix – Fnac: 7,60 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant
Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent,
défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux
frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre
reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...


Dernière édition par Cordelia le Jeu 23 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8081
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Cédric, Sire - De fièvre et de sang   Sam 19 Jan - 14:28

C'est mon 1er roman de Sire Cédric et une chose est sure, ce ne sera pas le dernier. Je suis totalement tombée sous le charme de cet auteur qui nous livre ici un super thriller agrémenté de surnaturel, deux genres qui se marient à merveille sous la plume de cet auteur.

La grosse réussite est également du au fait que l'enquêtrice est également une victime, une écorchée vive qui survit tant bien que mal. Son passé a déterminé ce qu'elle est et ce qu'elle fait aujourd'hui dans la vie. Son empathie et son instinct infaillible font d'elle un excellent policier.
Le commandant Vauvert quand à lui est un flic de terrain avec de l'instinct auquel il sait qu'il doit se fier mais cela ne l'empêche pas de foncer tête baissée dans les ennuis, surtout quand il s'agit de sauver ses amis, allant jusqu'à défier l'autorité, allant à la limite de la légalité et acceptant ce qui semble être impossible.

Autant l'auteur nous livre les secret d'Eva, autant ceux de Vauvert sont bien gardé, ajoutant un peu de mystère au personnage.

L'intrigue en elle-même est très bien menée, l'auteur nous dévoile petit à petit les indices et solutions nous permettant d'arriver au mont fin sans toutefois se dire qu'un seul mot était de trop.

L'auteur a une écriture fluide qu'il est difficile de lâcher.

C'est une excellent découverte littéraire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
louve

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Cédric, Sire - De fièvre et de sang   Dim 3 Fév - 16:31

J'appréciais déjà Sire Cédric pour le jeu de l'ombre et le premier sang et c'est tout naturellement que j'ai souhaité découvrir le roman qui précède le premier sang pour avoir des réponses à certaines questions.

Du style je ne vois pas quoi vous dire de plus que ce que je dis toujours de cet auteur : fluide, addictif, doué pour donner une atmosphère particulière à ses romans mais surtout pour nous faire frémir avec certaines scènes très glauques. Un vrai régal pour ma part et c'est un auteur qui fait partit de ceux que je ne me lasse pas de découvrir et dont je dévore chaque fois les romans. Son style est en même temps tellement rapide qu'on a pas le temps de s'ennuyer et qu'en privilégiant les chapitres courts, on ne voit pas les pages défiler.

De l'histoire, wahou! Pas autant que j'ai adoré le premier sang si son prédécesseur est tout aussi génial! La découverte d'Eva et de son passé est mis un point moins en avant dans ce roman puisqu'ici on va simplement comprendre la raison de cette peur qu'elle cache au fond d'elle, peur qui ressort dans la suite. Seulement le roman ne tourne pas juste autour d'elle et de son passé qui va bien vite la rattraper d'une manière surnaturelle mais là on découvre à quel point c'est une excellente profileuse et elle ne se trompe que rarement. Utiliser un côté rituel et magie dans un thriller c'est à mon sens toujours culotté et ça marche à chaque fois. Ce roman est avant tout un thriller, et même un excellent thriller et l'identité du meurtrier n'est évoqué que vers les 4/6 du roman ce qui nous laisse le temps de réfléchir et anticiper les futurs événements. Le truc c'est que le tout est vraiment cohérent et crédible. On se sent investi d'une mission tout comme Alexandre et Eva, c'est à dire découvrir l'identité du tueur et surtout la cause de ces meurtres. On a envie de voir les victimes s'en sortir tout comme nos héros... ce roman est trop prenant! Bref l'histoire va ravir les fans de thriller horrifique mais également ceux qui aiment les romans fantastiques et gores par moment puisque j'ai adoré certaines descriptions ( notamment la bergerie pleine de cadavres en décomposition!)


Des personnages, que dire? Eva est toujours aussi forte physiquement mais on va découvrir qu'elle a des failles émotionnellement et c'est ça qui risque de la faire courir à sa perte. En même temps on ne peut que la comprendre puisqu'elle a vécu des épreuves vraiment difficiles. Un personnage que j'apprécie beaucoup en tout cas et j'ai hâte de découvrir pourquoi pas un troisième roman la mettant en vedette. Des autres personnages j'ai aussi apprécié Vauvert qui est le personnage le plus proche d'Eva ( le plus proche tout en étant tout de même bien distant!). Il me fait penser à un ours. Dur de l'extérieur mais tendre à l'intérieur ^^


En bref j'ai adoré ce roman, une fois de plus Sire Cédric nous régale et tient ses promesses. C'est un auteur qui a beaucoup de talent et d'imagination et j'espère qu'il n'est pas prêt d'arrêter de nous offrir des thrillers horrifiques aussi tourné vers le fantastique! tout ce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cédric, Sire - De fièvre et de sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric, Sire - De fièvre et de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: