Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
50%
 50% [ 1 ]
Détesté
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mylou

avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 35
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

MessageSujet: Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré   Lun 23 Déc - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Milady
Nombre de pages: 432

Prix – Amazon:
Format poche - 7,22€

Prix – Fnac:
Format poche - 7,22€


Quatrième de couverture :
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

_________________
SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré   Lun 23 Déc - 11:48

Mon avis :

Leilani Trusdale, appelée aussi Lei, ou Lani, a tout envoyé balader et quitté son emploi à New York dans le célèbre restaurant Gâteau pour partir vivre à Sugarberry, où vit son père. Son quotidien n’a plus rien à voir avec ce qu’elle vivait auparavant, faite de stress et de travail en équipe. Elle est désormais à son compte et a ouvert une boutique de cupcakes. Elle ne cherche pas la célébrité, juste à rendre ses clients heureux avec ses petits gâteaux, et tant pis s’ils ne se rendent pas compte de la complexité de ses cupcakes. Bon, il est vrai que la principale raison de la fuite de Lani était son patron, Baxter Dunne, un chef renommé. Mais ça, elle a bien du mal à le reconnaître. Et lorsque Baxter se rend à Sugarberry avec toute une équipe de tournage en ayant déjà prévu de faire sa nouvelle émission dans la cuisine de Lani, c’est la panique !

Pfiou, comment dire ça tout en restant correct ? Je me suis énormément ennuyée à la lecture de ce livre. Si vous me permettez de le caricaturer en quelques phrases, voici : pendant les 250 premières pages, on découvre Lani et Baxter, et on se rend compte qu’ils ne sont pas indifférents l’un à l’autre. Il se pourrait même que Baxter soit venu avec une idée derrière la tête, comme séduire la belle Lani. Mais celle-ci n’y croit pas, ne veut pas à croire, et se braque. Et ça tourne en rond… Quant aux 150 dernières pages, il se passe enfin quelque chose, mais l’ouvrage tourne plus en romance érotique qu’autre chose. Ah, et on parle cuisine aussi.

Je m’attendais donc clairement à autre chose, à être transportée par ces héros, découvrir leurs vies… mais on met très longtemps à parvenir à entrer dans le vif du sujet. Je pensais découvrir comment Lani monte son entreprise petit à petit, mais non, tout est déjà installé et Lani prépare ses cupcakes dans une cuisine flambant neuve. Lani a une meilleure amie, Charlotte, avec laquelle elle parle surtout par téléphone, car elle est restée à New York et est cuisinière de métier elle aussi. Il y a aussi Alva, une vieille femme plutôt touchante. Mais Lani et Baxter, les deux personnages principaux, m’ont réellement agacée avec leur « je veux – je ne veux pas – je veux – je ne veux pas »… Même lorsqu’ils se dévoilent et se racontent l’un à l’autre, je n’ai pas réussi à être vraiment touché. Vers la page 250, j’ai eu l’impression que l’intrigue allait enfin réellement démarrer, mais pas tant que ça en fait. Tout m’a semblé cousu de fil blanc… J’ai l’impression d’être restée de marbre à la lecture de ce livre, et je ne lirai sans doute pas la suite de cette trilogie.

L’écriture de l’auteure n’a rien de notable. C’est très simple, mais parfois assez bizarrement tourné. Bref, vous l’aurez aisément compris, cette lecture fut une grosse déception. Je pensais vraiment me régaler en lisant ce livre, mais ce ne fut pas le cas. Je dois d’ailleurs reconnaître que si je n’avais pas lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune, je l’aurais probablement abandonné avant la fin…
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

avatar

Messages : 2365
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 39
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré   Dim 29 Déc - 14:17

Ce roman est une grosse déception. Je me suis fait une idée totalement fausse sur ce petit bouquin. La couverture est tellement alléchante… que l’on croirait s’immerger dans de la pure gourmandise, avec une réelle histoire, bien entendu. Et le résumé, malgré les codes propres à Milady (humour, sentiments, sexy), semblait proposer une histoire bien plus riche que ce que j’ai lu. Il est bien question de retrouvailles assez corsées, de querelles puis de folie amoureuse, mais sur un fond de pâtisserie de plus en plus estompé. Je pensais que les cupcakes, et surtout le « Cupcake Club » serait prédominant et que l’histoire d’amour était en parallèle. Mais ce que Donna Kauffman nous livre c’est : la première moitié du livre remplie de blabla barbant et inutile (on tourne en rond), un tout petit intérêt se profile avec l’émission qui se déroulera bel et bien dans la pâtisserie de notre héroïne, mais qui s’évanouira très vite avec encore du blabla entre Lani et Baxter (que j’ai détesté pendant les trois quarts de l’histoire). Et d’un coup, tout change et… c’est le drame. Hop hop ils se retrouvent dans le même lit et j’ai eu l’impression de ne plus être avec les mêmes personnages. Ils se montraient tellement différents de ce qu’ils semblaient être jusque là ! Comme si le sexe leur avait ouvert les yeux. Je n’ai pas du tout aimé cette approche. C’était vraiment particulier… J’ai trouvé la psychologie des personnages quasi nulle (et pourtant ils en développent des choses en s’énervant l’un et l’autre) mais tout ce blabla n’aboutit à rien.

Baxter, je l’ai trouvé d’un égoïsme en arrivant comme un cheveu sur la soupe dans la vie de son ex-collègue Lani ! Elle avait enfin réussi à se trouver une belle vie et lui vient la perturber avec son émission et ses caméras, sans lui en avoir parlé au préalable. Oui, il voulait lui mettre le grappin dessus, il s’était rendu compte qu’il n’était rien sans elle. Mais il lui a manqué de respect et il n’a pensé qu’à sa petite personne. Et c’est une chose que je ne supporte pas. S’il avait été en face de moi, il se serait pris quelque chose dans la figure. Ca commençait déjà très mal, cette lecture…

Lani est une femme que j’ai beaucoup appréciée, même si elle a beaucoup parlé et que c’était long et fatigant… Mais elle n’a pas réussi à sauver cette histoire de la médiocrité.

Aucune inventivité, du blabla à s’en arracher les cheveux (bon sang, quand va-t-il se passer quelque chose ???), une histoire bâclée (100/200 pages de plus en nous racontant l’émission avec humour, plus de situations spéciales entre les personnages auraient été bienvenues et auraient enrichi cette pauvre histoire), le Club qui est très peu cité et qui, clairement, ne sert strictement à rien ici, voilà beaucoup de points qui rendent la lecture décevante et bien loin de mes espérances (je voulais plus de cupcakes, plus de club, plus de cette émission télévisée, plus de folie mais pas de folie sexuelle, ça on s’en fout). J’ai tout de même espoir que les autres tomes soient légèrement plus évolués… Pourvu… Car je les lirai quand même, cet espoir en tête.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8167
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré   Dim 29 Déc - 17:21

Voilà des avis qui ne donnent vraiment pas envie de lire ce livre. En plus je déteste le blabla.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kauffman, Donna - Cupcake Club, tome 1 - Baiser sucré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: