Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_lcap0%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_lcap0%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_lcap50%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_lcap50%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Détesté
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_lcap0%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:54

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2012
Editions : Albin Michel
Nombres de pages: 312 pages

Prix – Amazon: 13,02€
Grand format

Prix – Fnac: 13,70€
Grand format

Quatrième de couverture :

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:43


Mon avis :

Au début de ce troisième et dernier tome d’Hex Hall, nous retrouvons Sophie là où nous l’avions laissé dans le précédent tome, chez les Brannick, où elle se rendait pour retrouver sa mère qui s’y trouvait. Pourquoi cette dernière était-elle dans un tel endroit, parmi ces personnes qui sont les ennemis jurés des Prodigiums ? Attendez-vous à une grosse surprise ! Mais plus important encore : les sœurs Casnoff sont prêtes à transformer tous les élèves de l’établissement Hex Hall en une armée de démons dont elles seraient à la tête. Et pire que tout : Sophie n’a plus ses pouvoirs. Avec l’aide de sa famille et de ses amis, notre héroïne parviendra-t-elle à arrêter la catastrophe qui se prépare avant qu’il ne soit trop tard ?

Tout comme pour les précédents romans de cette trilogie, les éléments s’enchaînent sans laisser de répit au lecteur ni à notre pauvre héroïne, qui va devoir tout gérer (ou presque). Ce tome m’a semblé un peu plus sombre que les précédents (à titre d’exemple, ils vont quand même se rendre aux Enfers !) Mais Le Sacrifice est aussi l’apothéose des sentiments : Cal et Archer ne cachent plus ce qu’ils éprouvent pour Sophie, et celle-ci va devoir faire un choix. Son amitié avec Jenna sera plus forte que jamais, et Élodie – le fantôme qui prend possession du corps de notre personnage principal quand bon lui semble – va aussi avoir son importance. Et puis on va se rendre compte que Sophie s’est beaucoup attachée à ce père dont elle a finalement fait la connaissance il y a peu, sans oublier sa mère qui lui a caché un lourd secret durant toute son enfance. En bref, beaucoup de choses pèsent sur ses épaules, et il va lui falloir beaucoup de courage pour essayer de surmonter tout cela.

Je ne m’étendrais pas sur l’écriture et les choix stylistiques de l’auteure, les ayant déjà évoqués dans mes chroniques des premier et second opus. Disons simplement que c’est toujours aussi fluide, agréable, et que Sophie a conservé son savoureux sens de la répartie.

Cependant, la lecture de cette trilogie a été pour moi decrescendo. En effet, j’avais adoré le premier tome, j’avais été subjuguée par l’univers mis en place par Rachel Hawkins, et le second tome m’avait semblé un peu en deçà, car je ne retrouvais pas la magie de la découverte. Le troisième tome m’a encore un peu moins plu. J’ai trouvé que tout allait trop vite, et j’ai été franchement déçue par la fin du roman, qui a repris tous les codes du genre et qui n’a pas fait preuve d’une once d’originalité. J’aurais tellement aimé que l’auteure nous propose une fin explosive…

Pour conclure de façon générale sur cette trilogie, j’ai passé un bon moment à la lecture de Hex Hall et je vous recommande de la découvrir. Néanmoins, la découverte de cet univers et le premier tome étaient tellement bien faits que je pense que j’ai trop espéré pour la suite. J’aurais voulu quelque chose d’encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:48

C'est une saga que j'ai beaucoup aimé  Very Happy 
Le spin-off est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:14

C'est quoi le spin-off?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:46

Il n'est pas sorti en VF. C'est "School Spirits" avec Izzy Brannick en personnage principal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:42

Merci pour l'info Marinette
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice
» Hawkins, Rachel - Hex Hall
» Fearfaol, Ysaline - La Meute de Chânais (Tome 02) Aloys - le Sacrifice
» Caine, Rachel - Vampire City (Tome 02) La Nuit des Zombies
» Hunter C.C - Nés à Minuit tome 4 - Frémissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: