Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_lcap0%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_lcap50%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_lcap50%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_lcap0%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_lcap0%Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Empty
MessageSujet: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:33

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : Albin Michel
Nombres de pages: 324 pages

Prix – Amazon: 13,02€
Grand format

Prix – Fnac:13,02€
Grand format

Quatrième de couverture :

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas. Sophie ? "Quand Veronica Mars rencontre Percy Jackson" ! - Kirkus Reviews.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:58

J'aimerais bien commencer cette série !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:25

Je ne peux que t'y encourager Mandy, c'est vraiment très chouette Smile Et voici mon avis sur ce second tome :

Lu il y a déjà pas mal de temps, le premier tome d'Hex Hall m'avait beaucoup plu. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Sophie.

Et franchement, ce second tome, je l'ai trouvé largement au-dessus du premier volet qui était déjà pourtant très bien. Ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons mais, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment !

Très rapidement, nous sommes pris dans un tourbillon de surprises et d'évènements. Le rythme est soutenu, l'histoire ne s'essouffle à aucun moment, on ne s'ennuie pas une seconde, ce livre est vraiment très prenant. Et puis la fin... Géniale !

Cependant, j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. Le premier quart du livre a été assez compliqué pour moi : soit j'aurais dû relire le premier tome, soit j'aurais dû lire le second plus rapidement car j'avais oublié pas mal de choses qu'il m'aurait pourtant été utile de me rappeler pour cette lecture. Car non seulement plusieurs évènements ayant eu lieu dans ce premier tome ont une incidence dans ce tome-ci mais surtout, j'ai bien senti que je passais à côté d'éléments importants, qu'il me manquait quelque chose.

De plus, j'ai relevé plusieurs coquilles qui m'ont un peu dérangée : des erreurs grammaticales, des mots en trop, d'autres manquants... C'est assez dérangeant je trouve.

Par contre, j'ai apprécié les (courts) passages où l'auteure explique les origines des démons et autres créatures ainsi que les règles d'application dans le Conseil. C'est original, ça change un peu de ce qu'on peut lire habituellement.

Et si Sophie n'est pas un personnage que je trouve très attachant et que je ne l'apprécie pas particulièrement, cela n'a pas gêné ma lecture car tous les autres protagonistes (ou presque) me plaisent beaucoup. Disons que cette demoiselle est très bien entourée !

Côté écriture, il n'y a pas grand chose à dire... C'est très facile à lire, agréable mais pour moi, le style reste aussi très simple et banal. Rien de bien particulier, donc.


En quelques mots :

Malgré un début difficile et les quelques coquilles qui m'ont un peu dérangée, j'ai passé un très très bon moment ! L'auteure nous offre de découvrir un monde vraiment intéressant où les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas. Il me faut la suite, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:25

ah quel lecture! a chaque fois l'auteur nous tiens en haleine jusqu’à la dernière page et même au delà Mais ou donc va telle s'arrêter???
Sophie se rapproche de son père, et Archer toujours présent quand il ne faut pas! ça m'a déchirée le cœur quand elle à écoutée sa fidélité et ne l'a pas rejoint. Mais c'était sans compter sur Archer et sa détermination a la retrouvée... Cal est un peu un retrait je trouve il aurait pu être un peu plus présent même si dans les dernières pages il m'a scotchée comme notre petite Sophie d’ailleurs Wink j'ai avec joie que je vais me plonger dans le tome 3... La question que je me pose c'est ... Y aura t'il une fin cette fois-ci? ou terminera t'il en suspense comme les tomes précédents?????
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:57

Mon avis :

Dans ce second tome d’Hex Hall, nous retrouvons Sophie Mercer là où nous l’avions laissée à la clôture du premier opus. Elle est bien décidée à mettre un terme à sa vie de démon qu’elle menait jusqu’alors (car après avoir pensé être une sorcière, elle a découvert qu’elle était un être bien plus puissant et dangereux : un démon) et à subir le rituel qui consistera à lui ôter tous ses pouvoirs. Cependant, son père dont elle commence à faire la connaissance l’invite à venir passer les vacances avec Jenna, sa meilleure amie vampire, afin de lui montrer qu’être un démon n’est pas forcément synonyme de malheur. Il souhaite donc lui démontrer qu’elle possède un véritable don. Sophie va y retrouver Cal, le guérisseur dont elle avait fait la connaissance à Hex Hall, et y faire la connaissance de Nick et Daisy, un charmant petit couple… peut être pas si charmant que l’on pourrait penser au premier abord ! C’est alors que celui qu’elle n’attendait pas fait son retour : Archer Cross. Qu’est-ce qui attend Sophie ? Et quelle décision va-t-elle prendre ?

J’ai passé un agréable moment en lisant cet ouvrage, même si je dois avouer que j’ai préféré le premier tome de cette saga de Rachel Hawkins (mon avis est ici). Il m’a en effet semblé que l’originalité et la surprise n’étaient pas tout à fait aussi présentes que dans le premier tome. Ce minime défaut mis à part, j’ai été ravie de retrouver nos héros. Sophie est plus mature et est confrontée à différents dilemmes. Chacun devient un suspect potentiel, et ceux que l’on prenait pour des alliés vont devenir la source de graves dangers. Nous allons également faire la connaissance des membres du Conseil, et tout particulièrement celle de James, le père de notre héroïne.

J’ai beaucoup apprécié la relation qui se crée entre Sophie et James. Ils vont apprendre à se connaître, recommencer à zéro et bâtir ensemble quelque chose reposant sur la confiance. James va lui faire découvrir sa vie, son univers, ses dons, ses secrets, et finalement, Sophie va finir par apprécier sa vie de démon. Mais ne vous leurrez pas, les choses ne vont pas être si simples. Côté cœur, un triangle amoureux va se mettre en place entre Cal, Sophie et Archer. Qui choisira-t-elle ? La raison la poussera-t-elle dans les bras du guérisseur ou finira-t-elle par aimer le membre du clan ennemi, celui qui fait partie de l’Œil ?

Les personnages sont toujours aussi bien imaginés, et ils possèdent chacun leur petit caractère. Vous ne pourrez d’ailleurs sans doute pas vous empêcher de sourire à la lecture de certaines remarques acerbes et certaines piques lancées. Car une chose est sûre, Sophie a un fort caractère ! Et un autre point est indiscutable : une fois la lecture de cet ouvrage terminé, vous aurez probablement envie de vous plonger dans le troisième (et dernier) volume de la saga. Je ne vais d’ailleurs pas tarder à le lire ; c’est donc une affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Empty
MessageSujet: Re: Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice   Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawkins, Rachel - Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice
» Hawkins, Rachel - Hex Hall
» Caine, Rachel - Vampire City (Tome 02) La Nuit des Zombies
» Hunter C.C - Nés à Minuit tome 4 - Frémissements
» Ward, Rachel - Reviens-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: