Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comme des images - Clémentine Beauvais

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_lcap100%Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_lcap0%Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_lcap0%Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_lcap0%Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_lcap0%Comme des images - Clémentine Beauvais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Comme des images - Clémentine Beauvais Empty
MessageSujet: Comme des images - Clémentine Beauvais   Comme des images - Clémentine Beauvais Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2014
Editions : Sarbacane
Nombres de pages: 200

Prix – Amazon: 14,90 €
Grand format

Quatrième de couverture :
« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé
avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très
prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir
penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que
ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de
la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Comme des images - Clémentine Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Comme des images - Clémentine Beauvais   Comme des images - Clémentine Beauvais Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:06

Je viens de dévorer « Comme des images » et quand je dis dévorer, c’est un faible mot car, en effet, une fois commencer cette superbe histoire de Clémentine Beauvais impossible de m’arrêter.

Cette histoire m’a terriblement touchée, au point où je ne sais toujours pas si c’est le bon moment pas en faire sa critique. Surement devrais-je attendre d’avoir pris du recul, d’avoir digérer ma lecture. Mais alors, serais-je totalement honnête ? Mon ressentit sera-t-il toujours aussi vivant ?


Bref, j’ai décidé de le faire de suite. Partager avec vous mon point de vue sur cette fabuleuse et douloureuse histoire, sans attendre d’être reposée et sous l’effet du « choc » ne pourra que mieux faire passer mon ressentit.

Dès la première page, dès les premiers mots, les poils de mes bras se sont dressés. Comment la cruauté gratuite peut détruire nos enfants, parce que, oui, en tant que maman d’adolescent susceptible de subir l’idiotie de ses camarades, je n’ai pu m’empêcher de me sentir concerner par cette terrible histoire.

En même je n’ai pu m’empêcher de me mettre à la place de la jeune fille qui nous raconte cette histoire, cette jeune fille amie avec son idole parce Léo n’est que sa meilleure amie, non, Léo est son idole, et même, à la limite, son bourreau. Elle ne s’en rend pas compte, bien sur, mais elle est entièrement sous la coupe de Léo.
Léo la jumelle de l’invisible Iseult, Léo, la jeune fille sur la vidéo, Léo, la personne pour qui tout le monde s’enquête. Léo la fille plus forte qu’on ne se l’imagine.

Après l’accident, tout le monde regarde Léo, tout le monde s’inquiète pour Léo. Et pourtant, Léo ne semble pas plus affectée que ça. Ce qui l’inquiète le plus, c’est que cette vidéo nuise à son futur professionnel.

L’écriture de ce livre est irréprochable, tout est calculer pour plaire, pour emprisonner le lecteur, pour lui faire complètent oublier tout ce qui n’est pas ce livre. L’auteure mérite vraiment une standing ovation pour ce magnifique livre.

Ce livre écrit pour les adolescents devrait peut-être leur être imposé afin de leur mettre un peu de plomb dans leur cervelle, afin qu’ils se rendent compte des conséquences de leurs petits jeux mesquins.

Bref, je vous conseille de lire ce livre, quelque soit l’âge que vous avez.

Je remercie vivement les Editions Sarbacane pour cette superbe découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Comme des images - Clémentine Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Comme des images - Clémentine Beauvais   Comme des images - Clémentine Beauvais Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:03

Pour avoir travaillé en maternelle et vu de quoi ils étaient capables à un si jeune âge, j'ai peur pour la suite concernant tous ces enfants d'ici et d'ailleurs... Ton avis me donne envie de le lire en tout cas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Comme des images - Clémentine Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Comme des images - Clémentine Beauvais   Comme des images - Clémentine Beauvais Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:11

Je vous le propose en livre voyageur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Comme des images - Clémentine Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Comme des images - Clémentine Beauvais   Comme des images - Clémentine Beauvais Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:13

Je viens justement d'y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Contenu sponsorisé





Comme des images - Clémentine Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Comme des images - Clémentine Beauvais   Comme des images - Clémentine Beauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme des images - Clémentine Beauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottero, Pierre - A comme association tome 4 - Le subtil parfum de soufre
» Beauvais, Clémentine - Les petites reines
» Avenia, Allessandro - Blanche comme le lait, rouge comme le sang
» Sorman, Joy - Comme une bête
» L'homme, Erik - A comme association - La pâle lumière des ténèbres Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: