Cinquante nuisances d'Earl Grey est juste une petite merveille !
A peine le ivre commencé et voilà que je me suis mise à rire comme une folle.
Je tiens a préciser qu'il faut tout prendre au second voir au troisième degré. Si vous ouvrez ce roman dans l'espoir d'y retrouver du fifty shades je vous arrête tout de suite, ce livre n'est pas fait pour vous !
C'est justement ça qui est bon dans cette lecture, c'est qu'elle nous fait oublier (pas complètement non plus) cette saga érotique et toutes celles autour.
Mais bien sur, cette parodie fait référence à Fifty Shades, sinon pourquoi l'intituler de la sorte ? Elle fait aussi référence à Twilight. Mais disons que l'humour qu'il y a dans ce roman ne nous laisse pas imaginer ce qui pourrait y avoir dans la saga Fifty Shades. Si vous n'avez pas lu Fifty Shades, vous rigolerez certainement car parfois les scènes sont tellement absurdes qu'elles vous feront lire, mais pour mieux comprendre cette parodie je vous conseille quand même de lire ne serait-ce que le premier tome de Fifty Shades.
Si vous n'avez pas un temps soit peu d'humour ce livre va vous ennuyer.
Même les petites scènes de "sexe", si on peut les appeler ainsi, sont à tordre de rire.
Les deux personnages principaux sont excellent dans leur maladresse et leurs défauts.
Tout dans ce roman est exagéré et c'est cette exagération (et aussi bien entendu la plus de l'auteure ...) qui m'a plu, m'a fait explosé de rire, parce que oui, avec ce roman, le rire est assuré. D'ailleurs je vous déconseille de le lire dans une salle d'attente ou les transports en commun ... je vous déconseille de le lire là où il y a des personnes qui pourraient vous prendre pour fou/folle en vous voyant rire aux éclats devant votre livre.
Bref, vous l'aurez compris, cette lecture m'a énormément plu, je ne m'attendais vraiment pas à me bidonner à ce point et c'est chose faite.