Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_lcap0%Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_lcap0%Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_lcap0%Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_lcap0%Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_lcap0%Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Empty
MessageSujet: Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge   Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : Pocket
Nombres de pages: 409

Prix – Amazon:
Grand format : 21,30 €
Format poche : 7,70 €

Quatrième de couverture :
1929, Sibérie. Le jeune commissaire Kirov vient chercher un homme pour le sortir du goulag. L'ordre en a été donné par le camarade
Staline en personne... Alors qu'il extirpe de l'enfer un homme à moitié mort, Kirov ne se doute pas qu'il vient de rendre à la vie une
légende : l'inspecteur Pekkala, que toute la Russie connaissait sous le surnom de " l'oeil d'Émeraude ", était le plus grand policier du
tsar Nicolas II. Un homme au-dessus de tous les pouvoirs, ne répondant qu'au tsar et dont sa loyauté à la Couronne a entraîné la perte.
Si Staline rappelle son pire ennemi à son côté, c'est qu'il a besoin de ses talents exceptionnels pour résoudre une énigme dont la réponse
pourrait constituer une véritable bombe politique : que sont devenues les dépouilles des Romanov ? L'un des enfants du tsar n'aurait-il
pas échappé à la colère rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Empty
MessageSujet: Re: Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge   Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:08

Lu pour le challenge Consignes 2015 "auteur peu connu"

A l'issue de cette lecture, mon avis est assez mitigé.
En voyant la couverture, avec la faucille et le marteau communistes, et en lisant dans le résumé les mots "1929", "Sibérie", "Staline" et "Romanov", je pensais passer un super moment, mais au final j'ai été un peu déçue.
Déçue surtout par la lenteur avec l'action se met en place : il faut attendre le tiers pour qu'il se passe un peu quelques chose et la moitié du bouquin pour qu'enfin le suspense nous accroche un peu. Autant dire que j'ai trouvé ça poussif ...
Je pense cependant que le fait qu'on n'arrive que peu à accrocher au roman au départ vient aussi du fait que dans la première moitié, les chapitres sont assez courts et un chapitre sur deux est un flashback. Flashback qui au départ est relié à l'évènement présentement raconté, mais qui très vite diverge. Et vu qu'on passe sans cesse du présent au passé et que les chapitres sont courts, j'ai trouvé qu'on n'arrivait pas à se mettre dedans, ni dans l'histoire présente, ni dans l'histoire passée.

Malgré tout, la deuxième moitié est un peu prenante, bien qu'assez prévisible ...

On a par contre le plaisir d'avoir un petit encadré à la fin qui nous explique l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée. Pour des thrillers basés sur des évènements historiques, je trouve ça très agréable.

Concernant la suite de la trilogie, je me laisserai peut-être tenter, mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Empty
MessageSujet: Re: Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge   Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:07

Oh oh, mon antenne dévoreuse de livre se redresse... Je pense qu'à l'occasion, j'aurais bien envie de me faire mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Empty
MessageSujet: Re: Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge   Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eastland, Sam - Pekkala, t1, L'oeil du Tsar rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stendhal - Le rouge et le noir
» Pouchain, Martine - Zelda la rouge
» Reynders, Laetitia - Rouge poison
» Gier, Kerstin - Rouge Rubis t1
» Jackson Braun, Lilian - Le Chat qui Voyait Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: