Lu pour le Titres 2015 "Fantôme"
Sans rire, à des moments, j'ai cru lire "50 Nuances" version XVIIIe !
Avouez qu'il y a quand même des points communs : le mec qui aime les liens et autres cagoules, qui ne pense qu'à baiser, qui a un besoin maladif de contrôle, qui ne supporte pas le toucher des gens, la nana "vertueuse" qui va se retrouver au milieu de son filet etc etc ...
Bref, tout ça pour dire que ça ne m'a pas bien emballée ... l'histoire est assez plate, bien que l'auteur essaie de nous tenir en haleine avec la recherche du meurtrier mais c'est en pointillés cette recherche quand même ... quand il y a un trou dans l'établissement de la romance entre les deux, allez hop ! on nous colle une visite chez un suspect, histoire de faire avancer un peu les choses ... mouii ... enfin bon, moyennement crédible quand on voit que le mec était plus pressé de trousser la nana dans le couloir sombre du bordel que de regarder qui était le suspect dans la chambre ... enfin bon ...
En plus de ça, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux ... je n'ai pas accroché à Lazare (malgré toutes les tentatives de l'auteur pour nous dépeindre cet homme traumatisé par le manque cruel d'amour dont il a été privé pendant son enfance etc ...) et pas non plus à Tempérance que j'ai trouvé assez fausse et trop dans le "sur-jeu" ...
Mais j'ai bien aimé les personnages secondaires ! Surtout Silence, Winter et lady Hero. Donc je me laisserais peut-être tenter par les prochains tomes (qui sont sur eux je crois)
Bref, dans l'ensemble, c'était pas si horrible mais il y a largement mieux ...