Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bussi, Michel - N'oublier jamais

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_lcap0%Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_lcap0%Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_lcap0%Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_lcap0%Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_lcap0%Bussi, Michel - N'oublier jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Bussi, Michel - N'oublier jamais Empty
MessageSujet: Bussi, Michel - N'oublier jamais   Bussi, Michel - N'oublier jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:30

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2014
Editions : Presse cite
Nombres de pages: 500 pages

Prix – Amazon: 20,81€
Format broché

Prix – Fnac: 21,90€
Format broché

Quatrième de couverture :

« Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussé. »

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper.
A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
A son coup, l'écharpe rouge.

C'est la version de Jamal.
Le croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Bussi, Michel - N'oublier jamais Empty
MessageSujet: Re: Bussi, Michel - N'oublier jamais   Bussi, Michel - N'oublier jamais Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:01

Mon avis
Jamal, jeune Beur, amputé d'une jambe travaille dans un centre éducatif qui accueille des enfants, ados à problème. Il est actuellement en vacances à Yport où il s'entraine afin de participer à l'une des courses d'endurance la plus difficile, l'Ultra-Trail du Mont Blanc. Son rêve, être le premier handicapé à réaliser cette course.
Lors de son jogging, il aperçoit une écharpe rouge accroché à un barbelé. Il la ramasse avant de continuer son entrainement et de croiser une jeune femme qui s'apprête à sauter du haut de la falaise.
Malgré ses tentatives pour l'en dissuader, celle-ci saute dans le vide et s'écrase au sol.
De premier témoin, il va vite passer à suspect n°1 auprès des gendarmes.
Ce meurtre n'est pas sans rappeler ceux commis il y a quelques années par le tueur en série "le: tueur à l'écharpe rouge". Jamal est le suspect idéal, alors que le premier meurtre date de 10 ans et dans quelque temps sera définitivement clos pour les autorités.
Ainsi débute le roman de Michel Bussi.
L'auteur nous embarque alors dans ce roman où tout au long de notre lecture, on va s'interroger. Plusieurs fois, on pense que l'on a compris, qu'on sait ce qu'il s'est passé et qui a tué.
Mais à chaque fois, il y a des éléments nouveaux et on doit tout recommencer, ré analyser... De rebondissements en rebondissements, et ce jusqu'aux dernières pages, l'auteur va tenir en haleine le lecteur.
Pas un seul temps mort, un rythme soutenu, l'auteur nous a balladé, nous faisant croire que la solution était devant nous, à porter de main, puis par une "pirouette", des éléments disséminés avec parcimonie, tout notre raisonnent tombait à l'eau.
Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. Je l'ai commencé en soirée et ai terminé de lire ces 500 pages le lendemain après-midi.
J'avais déjà lu deux livres de cet auteur, "Un avion sans elle" que j'avais apprécié et "nymphéas noirs" qui m'avait beaucoup plu malgré des longueurs dans les descriptions (paysages et tableaux, peintures).
Cette fois, aucun reproche à faire à l'auteur. J'ai tout simplement adoré cette lecture.
Michel Bussi est un auteur à suivre et je suis d'ores et déjà fan.
Je tiens à remercier BABELIO (Masse critique) et LES PRESSES DE LA CITE de m'avoir permis de découvrir en avant première cet excellent roman
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
 
Bussi, Michel - N'oublier jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bussi, Michel - Nymphéas Noirs
» Bussi, Michel - Un avion sans elle
» Verne, Jules - Michel Strogoff
» Fièvre, Michel - L'Homme Objet
» Robert, Michel - L'agent des ombres, tome 1, L'ange du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: