Dès le tome 2 terminé, j'ai eu envie d'avoir le tome 3 en main ! Heureusement pour moi, sa sortie était imminente. J'ai eu en plus la chance de le gagner lors d'un concours organisé par Ysaline Fearfaol qui m'a permis de recevoir à domicile un exemplaire dédicacé grâce auquel j'ai de nouveau rejoint la meute de Chânais.
Dans ce troisième volume, nous en apprenons plus sur Faolan et Blodwyn. Depuis le tome 1, on sent que Blod a un traitement particulier dans la meute, c'est une louve différente. On se doute que cela est lié à son passé. Dans ce tome, nous découvrons ce qui a fait d'elle cette louve si particulière. Quant à Faolan, on découvre que, sous ses airs de charmeur/dragueur invétéré, se cache un secret.
Pour moi, la richesse de ce tome réside dans le fait que nous en apprenons plus sur Faolan et Blod mais également sur Duncan, le duc et la famille de celui-ci (j'ai adoré l'idée de l'amitié entre Titouan de Chanais et Corentin Kergallen *) et sur les autres branches de l'arbre généalogique des de Chanais. On apprend que la famille est bien plus grande que ce que l'on entrevoit dans les deux premiers tomes.
Les situations dans lesquelles vont se retrouver la meute m'ont permis de mieux cerner le rôle de Duncan en tant qu'Alpha. C'est une responsabilité plus grande que ce qu'il m'avait semblé jusque là. Et je peux vous garantir que Duncan a de quoi faire tout au long du roman. D'autant que tout le monde n'est pas disposé à l'accepter comme Alpha.
J'ai aimé aussi en savoir plus sur ce Duc qui me paraissait faire un peu bande à part alors qu'il n'en ait rien. C'est un membre à part entière de la meute même s'il n'a pas choisi de devenir loup-garou.
J'ai un seul petit reproche à faire, j'ai trouvé la mise en route un peu longuette. Mais une fois les personnages posés, et l'histoire enclenchée, les pages ont été tournées à un rythme effréné !
En un mot
J'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ma meute préférée !