Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wells, Robinson - Les variants Tome 1

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_lcap0%Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_lcap100%Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_lcap0%Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_lcap0%Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_lcap0%Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_lcap0%Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Empty
MessageSujet: Wells, Robinson - Les variants Tome 1    Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 329 pages
Editeur : Le Masque (9 janvier 2013)
Collection : MsK

Prix : (amazon & fnac) 16.15 €

Quatrième de couverture :

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Wells, Robinson - Les variants Tome 1    Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:42

Un résumé bien tentant. A mettre dans ma WL
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Wells, Robinson - Les variants Tome 1    Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:40

J'ai adoré ce roman avec lequel je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde... Les évènements s'enchaînent, on va de révélation en révélation. Il n'y a pas de temps morts et le niveau de suspense monte haut à certains moments. D'ailleurs, une fois arrivée aux deux tiers du bouquin, l'histoire est devenue tellement prenante qu'il m'est devenu impossible de lâcher le livre !

L'auteur nous plonge donc à Maxfield Acadmy, une école pas tout à fait comme les autres où les élèves évoluent dans des conditions très particulières. Et si le style d'écriture est simple et sans fioritures, il est plutôt efficace et contribue à rendre l'atmosphère oppressante et le récit rythmé, prenant.

Je n'ai qu'un point négatif à soulever : les personnages. J'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur dans le sens où on ne fait pas vraiment connaissance avec eux. Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux... Nous sommes plongés dans l'action dès les premières pages et les informations "personnelles" des protagonistes nous sont livrées au compte-gouttes tout au long du récit. C'est la raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de cœur : j'ai eu l'impression de rester spectatrice alors que lorsqu'il y a beaucoup d'action - comme c'est le cas dans ce roman -, j'aime me sentir actrice de l'histoire, comme si j'étais aux côtés des personnages.

A part cela, je trouve l'idée de départ vraiment excellente et j'ai hâte de voir la façon dont l'auteur va poursuivre les aventures de Benson. D'ailleurs, terminer un livre de la façon dont Robison Wells l'a fait devrait être interdit ! Non mais franchement, quel suspense (et il va falloir attendre un bout de temps avoir des réponses à toutes nos questions) !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les aventures de Benson et de ses camarades Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Wells, Robinson - Les variants Tome 1    Wells, Robinson - Les variants Tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wells, Robinson - Les variants Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wells, H.G - L'Homme invisible
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Roth, Véronica - Divergente, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Science-fiction-
Sauter vers: