Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Harris, Charlaine - Si douce sera la mort

Votre avis
Coup de coeur
Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_lcap0%Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_lcap50%Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_lcap50%Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_lcap0%Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac

Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Empty
MessageSujet: Harris, Charlaine - Si douce sera la mort   Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:58

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 246 pages

Prix – Amazon: 8,45€
Format poche

Prix – Fnac: 8,46€
Format poche

Quatrième de couverture :

La chaleur du Mississippi est étouffante, les insectes
grouillent. Catherine Linton, vingt-trois ans, s'entraîne à tirer
sur des cannettes devant une cabane. Elle est interrompue par
une odeur pestilentielle. Une main dépasse de la porte, celle
du cadavre ensanglanté d'une femme... l'infirmière de son
père. Cette fois, le shériff de Lowfield la croira quand elle lui
dira que ses parents ne sont pas morts accidentellement six
mois plus tôt. La petite ville paisible où Catherine a grandi
risque de devenir l'endroit où elle mourra si elle n'éclaircit pas
les secrets qui pèsent sur sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harris, Charlaine - Si douce sera la mort   Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:15

Mon avis :

Merci a Ayma pour ce livre voyageur !

Catherine a perdu ses parents dans un mystérieux accident de voiture deux ans auparavant. Et maintenant elle découvre le cadavre de l'infirmière de son père... Quand elle s’entraînait au tir. Catherine est persuadée que tout cela est lié, avec l'aide du shérif elle va se lancer dans une enquête lui révélant les secrets de sa famille...

Voici mon deuxième Charlaine Harris. Tout comme dans Les mystères de Harper Connelly T1, sa plume est très agréable. C'est un petit livre qui se lit rapidement (l’histoire se déroule en seulement 4 jours).
A vrai dire, c'est son premier roman, écrit dans les années quatre-vingts. J'ai été un peu surprise de voir que c'est un one-shot et non une saga comme ses autres romans. Au cours de ma lecture je me suis bien rendu compte qu'il n'était disons « pas tout jeune » (notamment les journalistes qui utilisent une machine à écrire, par exemple). Cependant, j'ai adoré ce petit côté un peu décalé des années 80.

L'histoire se passe dans le Mississippi, dans une petite ville nommé Lowfield. L’atmosphère qui y plane est plaisante (si on oubli, les cadavres, bien entendu) : Les cigales chantent, il a des champs partout, tout les habitants se connaissent... J'adore !

Par rapport à Les mystères de Harper Connelly, j'ai été contente de ne pas retrouver ce qui m'avait un peu rebuté : Les nombreux personnages et leurs conversations où j'ai vite perdu le fil. Ici, que quelques personnages (petit village oblige) et les dialogues sont courts.

Tous les personnages m'ont beaucoup plu. En particulier Catherine, Tom, Randall et Leila (bien qu'un poil superficielle, la Demoiselle !).

Je suis très septique en ce qui concerne le dénouement. J'ai beaucoup de mal à croire qu'une personne puisse en tuer une autre pour cette raison... Mais encore une fois, je pense que c'est dû au fait qu'il a été écrit dans les années 80, car, maintenant, avec les progrès de la technologie et tout et tout c'est carrément IMPOSSIBLE que le mobile d'un tueur soit celui-ci... Peut-être suis-je trop jeune (pas connu les années 80 moi, mais je ne me vante pas) pour imaginer un scénario pareil. Peut-être aussi car je ne lis presque que des romans contemporains.

Ma note : 4/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harris, Charlaine - Si douce sera la mort   Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:44

Mon avis:

Je flânais dans les allées d’un magasin quand je suis tombée au rayon des livres… Comme par hasard j’ai envie de dire ! Et que vois-je ? Un nouveau roman de Charlaine Harris, qui n’est pas une série. Charlaine Harris fait partie de mes auteurs favori, alors vous comprenez que je n’ai pas hésité une seule seconde avant de l’acheter ! Je me suis jetée dessus ! Repoussant d’autres personnes prêtes à tout pour me prendre mon livre ! Mdr, non j’exagère.

C’est avec un très grand plaisir que je me suis plongée dans cet ouvrage. Premièrement on découvre, Catherine Linton âgée de vingt-trois ans. Elle est journaliste et travaille pour la Gazette de Lowfield. Dans le début du roman, Charlaine Harris commence fort en commençant par Catherine tirant sur des cannettes. En effet, ce n’est pas très commun pour une fille. Elle découvrira un peu après, le corps de l’infirmière de son père. Elle ne s’apercevra pas de suite que c’est elle. Elle sera très bouleversée par cette révélation. En effet, ses parents sont décédés six mois plutôt et Catherine est persuadée que les trois décès sont liés.
On apprendra plus tard que Leona, l’infirmière du père de Catherine, faisait chanter beaucoup de personnes de la ville. En effet, tout le monde la croyait pauvre, mais elle était bien riche par ce biais. Leona était aussi une impie. Elle faisait avorter des filles pour moins chers qu’à Memphis. Catherine avait toujours été gentille avec elle parce que celle-ci lui inspirait la pitié, Leona était sans famille.

Dans le roman, on a aussi un aperçu de la vie amoureuse de Catherine, qui pour l’instant n’en avait pas mais qui commence à sortir avec Randall, son rédacteur en chef de la Gazette.

Il y aura quatre morts… Et cette dernière mort, va anéantir Catherine. Celle de Tom, son collègue et ami. Elle va donc chercher à déterrer tous les secrets de cette petite communauté qui nous fait comprendre qu’il ne faut jamais se fier qu’aux apparences…
On retrouve ici le style de Charlaine Harris qui reste fidèle à elle-même. C’est une lecture facile à lire et très plaisante. La fin m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas du tout à cela. L’histoire est vraiment très bien écrite. Je vous conseille ce livre. De plus, si vous êtes une fan de Charlaine Harris comme moi, n'hésitez pas une seule seconde avant d'acheter ce bouquin!

En conclusion, c’est une note de 4,5/5 que j’attribue à ce roman !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harris, Charlaine - Si douce sera la mort   Harris, Charlaine - Si douce sera la mort Icon_minitime

Harris, Charlaine - Si douce sera la mort
Page 1 sur 1