Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_lcap0%Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_lcap100%Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_lcap0%Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_lcap0%Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_lcap0%Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Empty
MessageSujet: Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara    Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:52

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2013
Editions : Black moon
Nombres de pages: 352 pages

Prix – Amazon: 15,68 €
Format broché

Prix – Fnac: 16,50 €
Format broché

Quatrième de couverture :

2027. En France.
Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations.
Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité.
Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe,
avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma…
Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé.
Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Empty
MessageSujet: Re: Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara    Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara  Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:57

Bienvenue dans une histoire que je qualifierais d’envoûtante. Diane, la sœur de Clara, se réveille après 10 ans de coma dans un monde non seulement totalement différent d’avant, mais aussi totalement différent de ce qu’elle aurait aimé avoir. L’anticipation ici est bien élaborée. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Elle avait souhaité un monde meilleur suite à la catastrophe qui a tué sa sœur. Léo, son ami, a contribué à ce changement durant le coma de Diane, accompagné d’une secte vraiment dérangeante… Je suis entrée dans un monde écologique et effrayant. J’ai ouvert les yeux en même temps que l’héroïne. Ce qui, au départ, était la solution à tout devient un véritable cauchemar et se retourne non seulement contre la population, mais aussi contre Diane directement. Elle avait souhaité ce monde, elle en devient l’icône elle-même sans le vouloir. Et à cause de tout ça, il va lui arriver bien des histoires et l’envie de retrouver son monde d’avant va devenir plus qu’important… vital.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Même s’ils prennent des voies différentes, ils sont touchant chacun à leur manière. J’ai aussi beaucoup aimé la tournure que l’auteur donne aux événements. La première partie m’a plu, la deuxième m’a définitivement conquise. Même si cela reste dans le domaine des romans Jeunes Adultes, tout est rondement mené et donne un roman d’anticipation très accessible.

Et mention très bien à l’illustrateur de la couverture. Je la trouve magnifique.

Jean-Luc Marcastel signe une histoire très riche, très captivante, très rythmée. A la fin, on en redemande. Merci beaucoup à Black Moon de m’avoir confié cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
 
Marcastel, Jean-Luc - Un monde pour Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigne, Jean - Ticket pour l'Enfer
» Bourgois, Elisabeth - L'inavouable secret de Clara
» Madani, Karim - Le "Journal Infirme" de Clara Muller
» Dupont-Monod, Clara - La passion selon Juette
» Knudsen, Lene - Que du bon pour mon intestin : Recettes pour faire la paix avec son intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: