Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lane, Amy - Les Tricots de l'Amour (Tome 01) La Parade Nuptiale des Bestioles à Fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Lane, Amy - Les Tricots de l'Amour (Tome 01) La Parade Nuptiale des Bestioles à Fourrure   Jeu 7 Jan - 19:16

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 79

Prix Amazon : 2,99 € (numérique)

Résumé

Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Lorsqu’un petit blanc-bec tout gentil nommé Ben McCutcheon s’installe près de chez lui, Rance n’est que trop conscient que cette arrivée porte à deux le nombre total d’hommes gays dans leur minuscule ville. Il se retrouve instantanément et douloureusement épris, mais sait que le moindre geste qu'il pourrait avoir à l’encontre de Ben risquerait d'être perçu comme les avances d’un gars en manque. Se servant de sa meilleure arme (ses compétences préférées), Crawford se lance dans une mission pleine de silences gênés pour s’assurer que Ben ne ressente le froid de l’hiver coloradien sur aucune partie de son corps … en particulier son cœur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Lane, Amy - Les Tricots de l'Amour (Tome 01) La Parade Nuptiale des Bestioles à Fourrure   Jeu 7 Jan - 19:57

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce service de presse !

"La Parade Nuptiale des Bestioles à Fourrure" est une histoire truculente portée des personnages principaux hauts en couleur !
D'une part, on a Rance Crawford, un éleveur d'alpagas rustre et bougon qui s'est retranché dans la montagne, loin de la civilisation.
De l'autre, on a Ben McCutcheon, un gentil débugger de jeux vidéos qui vient d'hériter de la maison voisine de celle de Crawford et qui est fermement décidé à s'y installer.
Et même si Craw est rebuté à l'idée de socialiser avec un autre être humain, il tombe sous le charme plein de fraîcheur de Ben ...
Et le voilà en train de lui faire la cour, version Rance Crawford. Autrement dit, comparaisons plus ou moins osées de leur situation avec le monde animal, délicates attentions faites de tricots en laine d'alpagas etc ...

Et c'est justement la maladresse de Rance qui rend ce livre aussi drôle ! Rance est quelqu'un de profondément bon et gentil (on voit bien comment ses employés l'adorent), mais il le cache sous des dehors de mufle depuis tellement longtemps qu'il ne sait plus comment ouvrir son coeur à quelqu'un d'autre. C'est mon personnage préféré de ce livre, bien plus que Ben que j'ai trouvé beaucoup plus lisse, plus rose.
J'ai plutôt apprécié les personnages secondaires aussi, à savoir les employés de Crawford : Ariane, Aiden et Jérémy (petite préférence pour Aiden et Jérémy et leurs taquineries incessantes ! Smile)

Le meilleur moment de ce roman reste malgré tout la proposition de Rance à Ben et surtout, le cadeau qui accompagne la proposition ! J'ai tellement ri à ce moment-là !!! (et en voyant l'annexe aussi !)
C'est vraiment le point culminant d'une histoire drôle et légère, qui apporte le sourire de la première à la dernière page !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lane, Amy - Les Tricots de l'Amour (Tome 01) La Parade Nuptiale des Bestioles à Fourrure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: