Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_lcap0%Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_lcap100%Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien aimé
Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_lcap0%Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_lcap0%Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_lcap0%Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Empty
MessageSujet: Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu   Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2013
Editions : XO
Nombres de pages: 396

Prix – Amazon: 16,06 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Et si vos cauchemars prenaient vie ?
Un manoir en Écosse... Susan n en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort
d un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l adopter.
Soudain, ce n est plus la douceur du drap qu elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui
caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres
tombales s étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d un cimetière. Et des tombes s échappent
lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore...
Un rêve. Ce ne peut être qu un rêve.
Mais si ce n était pas le cas ?
Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l avait finalement rattrapée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Empty
MessageSujet: Re: Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu   Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:24

Si dans un premier temps j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ce petit point négatif a vite été balayé pour ne plus être qu'un très lointain souvenir. En effet, aux premiers abords, je n'ai pas trouvé le personnage de Susan sympathique mais au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis laissée prendre par l'atmosphère pleine de mystère présente dans ce livre avec l'envie de toujours en savoir plus.

Alors verdict... Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même adoré ce roman !

Le rythme du récit est bon et même si j'ai eu quelques pistes sur certains évènements assez rapidement, cela n'a pas enlevé une once du plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de ce bouquin car les deux auteures nous offrent beaucoup de surprises.

D'ailleurs, les faits s'enchaînent, des réponses nous sont données tout au long de notre lecture alors que d'autres questions viennent se poser. Bref, j'ai trouvé cette lecture addictive. Surtout que l'histoire est très bien construite, originale et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. De plus, le style d'écriture est abordable et travaillé à la fois ce qui rend la lecture très agréable.

N'oublions pas les personnages. Finalement, Susan dotée d'un partenaire très sympa, Eliot, a fini par me paraître un peu plus agréable. Ces deux-là forment un duo plutôt particulier... Et sans compter sur la présence Georgette et d'Alfred qui apportent une touche complètement décalée au roman.

J'ai trouvé que ce premier tome pose d'excellentes bases et augure une suite qui, je l'espère, sera au moins aussi bien que "Le Parfum perdu".

Pour ma part, vous l'aurez compris, je lirai le prochain tome avec beaucoup de plaisir et pour pallier quelque peu mon impatience, je compte me plonger dans "Oksa Pollock", série que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir Smile.

Un premier volet à ne pas rater donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Empty
MessageSujet: Re: Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu   Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:10

Je l'ai beaucoup aimé ^^
Le côté sombre est très bien amené et je me demande comment va être la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Empty
MessageSujet: Re: Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu   Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottero, Pierre - A comme association tome 4 - Le subtil parfum de soufre
» Colfer, Chris - Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu
» O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu
» Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges
» Armentrout, Jennifer L. - Lux (Tome 02) Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: