Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Barjavel, René - La nuit des temps

3 participants

Votre avis
Coup de coeur
Barjavel, René - La nuit des temps Vote_lcap50%Barjavel, René - La nuit des temps Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Barjavel, René - La nuit des temps Vote_lcap50%Barjavel, René - La nuit des temps Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Barjavel, René - La nuit des temps Vote_lcap0%Barjavel, René - La nuit des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Barjavel, René - La nuit des temps Vote_lcap0%Barjavel, René - La nuit des temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib

Barjavel, René - La nuit des temps Empty
MessageSujet: Barjavel, René - La nuit des temps   Barjavel, René - La nuit des temps Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:02

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2012
Editions : Pocket
Nombres de pages: 409 pages

Prix – Amazon: 6,94 €
Format poche

Prix – fnac: 7,30 €
Format poche

Quatrième de couverture :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
kreen78

kreen78

Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

MessageSujet: Re: Barjavel, René - La nuit des temps   Barjavel, René - La nuit des temps Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:56

Wouaouh quelle couverture ! J'ai une ancienne édition, beaucoup plus sobre...

Mon avis :

Quelques personnes, hommes ou femmes, m’en avaient beaucoup parlé. Une personne le lisait même régulièrement, c’était son livre de chevet. Et la façon dont elle en parlait… Ca donnait envie. Je ne pouvais pas passer à côté. Et je comprends tout à fait ce sentiment après ma propre lecture.

J’adore ce style, et même si j’ai eu tendance à penser au nouveau genre d’aujourd’hui qu’est la Dystopie, ce roman est tout de même au-delà de tout ce que j’ai lu en matière d’Anticipation et Dystopie. Je trouve qu’il a une fraîcheur particulière. SI le sentiment de se perdre durant les cent premières pages de l’histoire est persistant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Ce livre est une pépite dans son genre et il a été développé pour nous mettre face, entre autres, à ce que les humains sont devenus.

L’amour y est un sentiment constant et la façon dont cela a été amené puis raconté tout le long donne toute son importance aux personnages, à l’histoire, au dénouement… Ces gens nous deviennent attachants, et se retrouver devant la fin plutôt inattendue est comme un déchirement…

Je ne pourrai que conseiller à tout le monde de le lire, et si certains trouvent l’histoire « légère » ou « déjà lue », rappelez-vous qu’elle a été écrite en 1968… C’est donc là que j’apprécie encore plus le travail de René Barjavel, et que je classe ce livre dans mes coups de cœur.
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Barjavel, René - La nuit des temps   Barjavel, René - La nuit des temps Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:17

Les rebondissements se multiplient et il faudrait raconter toutes les histoires. Je ferai court. Une hypothèse selon laquelle, avant l’apparition de la vie que nous connaissons, une civilisation vivait sur terre, à la technologie avancée (dont ces casques qui permettent de lire dans les rêves) mais plongée dans une guerre totale qui l’anéantira. Un couple préservé dans un abri sous la glace qui dort pendant 900 000 ans pour assurer la survie de l’espèce. La femme, Eléa, «beauté totale de la Création», sélectionnée pour cette hibernation, mais qui aurait préféré mourir avec l’homme qu’elle aime, Païkan. Une société où on croyait à un amour fusionnel, osmose des esprits et des pensées. Un scientifique fou amoureux, fasciné par cette femme venue de la nuit des temps, narrateur de son histoire. Et l’homme qui ne se réveille pas et qui reste inconnu…
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barjavel, René - La nuit des temps   Barjavel, René - La nuit des temps Icon_minitime

Barjavel, René - La nuit des temps
Page 1 sur 1