Mon avis
Thomas fait, par hasard, la connaissance du nouvel habitant de leur immeuble, un vieil original qui parle d'une drôle de manière. Cette rencontre va mettre du piment dans ses vacances, jusque là très ennuyeuses.
J'ai eu la chance de me faire dédicacer mon exemplaire. A cette occasion, Yaël Hassan m'a raconté comment elle a eu envie de sauver les 100 mots de Pivot (rassurez-vous, vous le saurez aussi, elle l'explique en début de livre, j'ai juste eu droit à quelques détails supplémentaires :-) ). C'était, j'ai trouvé, une entreprise ambitieuse, et je me demandais vraiment comment elle allait y parvenir.
J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a procédé (je ne vous en dirai pas plus car je serais obligée de vous dévoiler une bonne partie de l'histoire). J'ai adoré lire ce roman ponctué de mots qui m'étaient totalement inconnus. Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout, ce sont ces amitiés qui se nouent au fil du roman. Les personnages vont au-delà de leurs préjugés et de leurs a priori pour se découvrir, et ça, j'ai beaucoup aimé.
En un mot
J'aime beaucoup les romans de Yaël Hassan. Jamais aucun ne m'a déçu. Celui-ci na pas dérogé pas à la règle.