Mon avis :
Karine, qui est cataloguée comme moche par ses deux copines, sort pourtant avec Dan. Ses deux prétendues amies, Jenny et Vicky, décident donc de tout mettre en œuvre pour les faire rompre, quitte à créer pour cela un faux journal intime ou à essayer de faire capoter tous leurs rendez-vous amoureux. Et elles ont de la chance, puisqu’un petit nouveau va faire son apparition : Murphy, le dépressif. Or, ce petit boutonneux menace Karine de se suicider si elle ne fait pas ses quatre volontés. Bah oui, il est seul et malheureux, il faut le comprendre… Et Karine, qui a un bon cœur, cède aux caprices de Murphy, au grand dam de Dan !
Si vous souhaitez passer un bon moment et êtes à la recherche d’une bande dessinée drôle et rafraîchissante, je vous recommande de découvrir Les Nombrils. Delaf & Dubuc ont pris le parti de nous proposer pleins de petites anecdotes sur la vie de ces trois filles, en suivant toujours une ligne directrice : Jenny et Vicky prennent plus ou moins Karine pour leur larbin, et en même temps, elles ne peuvent s’empêcher de tout faire pour qu’elle se sépare de Dan, car c’est leur copine à elles (seraient-elles un poil possessives, ou plutôt jalouses que ce soit la « moche » du trio qui soit heureuse en amour ?).
Malgré tout, on adore les voir se décarcasser pour ruiner les plans de Karine – surtout que les efforts de nos deux bimbos tombent le plus souvent à l’eau ! Le tout est bien dessiné et colorisé avec des couleurs vives, qui sont un appel à la bonne humeur. Bref c’est une bande dessinée qui s’amuse des travers de ces filles superficielles, et ça, j’adore ! Les plus bêtes ne sont pas toujours celles que l’on pense… Pour preuve, Jenny et Vicky se battent pour obtenir les faveurs de John John, le motard dont on ignore le visage puisqu’il n’enlève jamais son casque ! Et heureusement que Dan est sincèrement amoureux de Karine pour supporter les inventions saugrenues de ces deux adolescentes. Sans oublier Murphy, le petit boutonneux qui ne recule devant rien pour ne pas être seul…
En bref, j’ai adoré me plonger dans cet univers le temps d’un dimanche après-midi. J’ai passé un bon moment de détente et vous invite à faire de même.